Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instruments GR55

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion instruments GR55
bonjour a tous débutant dans le milieu synthé et surtout GR55, j'ai pas d'interrogation et je rame pas mal surtout sur la question sonore, car niveau fonctionnalité de la machine j'ai commencé a bien bosser, merci la notice ...Pour le reste cela n'est pas dans la notice...

1) y'a t il la possibilité de télécharger des instruments midi sur le net et de les convertir de nimporte quelle façon possible, POUR pouvoir les charger dans la bécane via usb, ou bien nous pouvons UNIQUEMENT utilisé les instrument déjà présent dans le GR et modifier les sonorités...

Mon but finale est de créé des patch sonorités salsa et surtout réussir parmis les 900 sons a trouver les sonorités des instruments que nous retrouvons dans grands classique de nos chanson années 80 (démons de minuit etc )
je crois qu'il y a au final trop de sons :oo:
et ne connaissant rien a la "synthétisations" je connais même pas le "nom" ou sorte d'instrument utilisés dans les chansons que j'essaye de trouver...

Avez vous des conseils , astuces, remarque ou est ce tout simplement impossible , lol
2
le mieux est de creer un compte sur VGUITARFORUM .....
3
merci, fait
problème majeur barrière de la langue, ensuite le plaisir de discuter avec des zicos en français est bien plus agréable pour moi ...
4
Tu ne peux pas importer de nouveaux sons dans le GR-55, tu peux juste modifier ceux présents dans la machine via les effets intégrés et par combinaison, puisque tu peux au sein de ton patch cumuler le son de ta guitare, un son modélisé et 2 sons synthétiques.

Si tu veux accéder à des son complètement autres, il faut piloter en midi une autre machine (soit un synthé/sampler matériel ou logiciel)
5
ok, merci beaucoup bien reçu :bravo:

Si quelqu'un a une astuce ou un site qui référencerai ou autre les types de son utilisé dans les morceaux sur les synthé...

Ex: j'ai trouvé pour les démons de minuit qu'il y avait :
-synth calliope
-synth atmosphere
-piano honky tonk

qui étaient des noms inconnus pour moi , mais qui m'aide fortement a me faire des idées sur les constructions des morceaux et de me rapprocher de la vérités au max

merci a tous
6

Salut 

va voir sur http://www.version-karaoke.fr/ 

pour voir le type de synthés utilisés pour faire tes patches .

7
8
ah ouai nikel, il n'y a pas les noms des synthé mais au moins on peut les isoler donc comparer les sons c'est sympa, merci
plus besoin de me prendre la tête avec les moog toog foog lolicon_facepalm.gif
9

De rien , bonne recherche dans tes sons . bravo

10
merci , ça va être marrant je sent ... lol
je vais me pencher sur le son modélisé du GR55 je ne le connaissait pas donc j'ignore a quoi il sert , nouvelle épreuve :bravo: