Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

baisse de niveau de la corde de ré

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion baisse de niveau de la corde de ré
Salut à tous ,

Depuis quelque temps , j'ai une baisse de niveau sur la corde de ré .Dans les gk set , je suis obligé de mettre la sensitivity à donf et je suis loin d'arriver au taquet . En fouinant sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=7UdEmIRCqpk on voit un mec qui lui ne capte plus rien avec son si , je crois . Je n'ai pas tout compris , mais il semble nous dire que ça vient du connecteur ou en tout cas du cable qu'il entre et sort un 10zaine de fois de chaque coté , et ça marche , il a de nouveau son si . J'ai fait pareil et j'ai retrouvé un niveau normal sur mon ré .
Quelqu'un a t'il entendu causer de ce problème ?

Merci
2
J'ai effectivement lu sur plusieurs forums anglophones que si,par exemple,tu laisses le GK cable toujours branché, avec le temps de l'oxydation ou autre empêche les signaux de passer correctement . Il suffit en général de brancher-débrancher le cable plusieurs fois pour régler le problème. Moi j'envoie une fois par mois un coup de bombe contact dans les prises mâle et femelle, cóté GK,GR55 et guitare.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Merci du conseil , je vais essayer , pourtant , je débranche plusieurs fois les connecteurs dans la semaine ...
4
Même problème pour moi (corde de Sol) sur une Strat Roland, ramenée à la boutique, envoyée chez Roland qui n'ont rien trouvé. Le câble ? la guitare ? le GR-55 ? La connectique ne doit pas supporter qu'on laisse le pied sur le cordon sans faire gaffe... Reste que la panne est itérative, ce qui est toujours gavant en répétition. Quel produit vaporiser pour améliorer la connectique ?
5
il faut de la bombe special contact
chez leroy merlin il y a en a une
c est le modele svitol contacts