Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VB-99
Photos
1/43
Roland VB-99

Sujet Seul au monde?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 568 vues
  • 7 followers
1 Seul au monde?
J'ai fais l'acquisition depuis peu du fameux vb 99. C'est assez énorme. Y'a t-il d'autres bassistes ici qui se sont fâchés avec leur banquier?
Afficher le premier post
11
12

Je viens juste d'en acheter un :)))

13
salut à tous

bon j ai aussi un vb 99 c'est excellent mais les reglages de la bete sont compliqués enfin pour moi
je ne trouve pas de patch tout pret sur le net quelqu un sait ou en trouver?
je viens de lire sur ce topic que l on peut utiliser le vb99 sans le gk ???moi je n'y suis pas arriver j ai un gk sur une basse fretless et l autre basse je la conecte en entrée directe mais je n ai que le son des micro de la basse sans pouvoir utiliser les effets du VB j ai lu et relu la doc apparemment ce n ai aps possible par contre les grateux ont le vg et eux peuvent avoir le s effets sans le gk ...mais ils ont un gk alors c bien ..
en espérant avoir quelques réponses............

Michel
14

j'ai déjà eu la bête pendant quelques années, il y a bien des effets quand tu branches en direct, c'est sûr tu ne pourras pas sortir un son de contrebasse sans le gk, mais tu as toutes les modélisations des amplis, et les effets.

Mais effectivement pas trop d'intérêt d'avoir un vb99 pour çà, tu as des pédales d'effets qui le font très bien pour un prix beaucoup plus accessible !

 

Hubert

15
Effectivement le gk marche super bien mais j aimerai savoir comment utiliser une autre basse branché en direct avec les amplis du vb99 j ai pas reussi. Sur la deuxieme je ne peux pas mettre le gk pas la place de tte facon je le laisse sur l autre .....
Michel
16

de mémoire tu ne peux pas avoir deux basses branchées en même temps, la basse directe passe par le gk

 

Hubert

17
si si tu peux ...une est recuperée par le gk et l autre tu rentre directement avec un cable jack sur une entrée prévue à ça mais tu ne benificie d aucun effets du vb99 d ailleurs je me demande pourquoi il y a cette entrée...j ai du rater un épisode car sur le VG99les guitaristes peuvent avoir au moins les ampli émulés...donc a suivre mais je n airien trouvé encore ..

Michel
18
Je déterre.
Citation de Sndreportages13 :
si si tu peux ...une est recuperée par le gk et l autre tu rentre directement avec un cable jack sur une entrée prévue à ça mais tu ne benificie d aucun effets du vb99 d ailleurs je me demande pourquoi il y a cette entrée...j ai du rater un épisode car sur le VG99les guitaristes peuvent avoir au moins les ampli émulés...donc a suivre mais je n airien trouvé encore ..

Michel

En fait tu as bel et bien raté un truc puisque la réponse précédente était la bonne:
Citation de jacquothubert :
de mémoire tu ne peux pas avoir deux basses branchées en même temps, la basse directe passe par le gk
 
Hubert

Si tu veux pouvoir utiliser l'entrée direct à l'arrière, tu dois impérativement déconnecter le câble de l'entrée GK. Et là, tu pourras bel et bien utiliser les effet du VG/VB sur ton signal de l'entrée direct.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org