AXON AX100 PC editeur
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 458 vues
- 5 followers
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 14:34:26AXON AX100 PC editeur
Salut aux praticiens de l'AXON
Il semble que Terratec proposerait un moyen d'éditer les réglages de l'Axon grâce à un Pc editor. Quelqu'un en serait l'heureux détenteur?
Peut-il me dire comment se le procurer?
Parce que l'AXON n'est pas très convivial d'usage! N'est ce pas ?
J'ai acheté l'AXON à une époque ou il valait le triple de ce qu'il est proposé par Terratec et il n'yavait pas cette offre logicielle.
Merci
Il semble que Terratec proposerait un moyen d'éditer les réglages de l'Axon grâce à un Pc editor. Quelqu'un en serait l'heureux détenteur?
Peut-il me dire comment se le procurer?
Parce que l'AXON n'est pas très convivial d'usage! N'est ce pas ?
J'ai acheté l'AXON à une époque ou il valait le triple de ce qu'il est proposé par Terratec et il n'yavait pas cette offre logicielle.
Merci
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/10/2005 à 12:08:10
Il ya une semaine un vendeur de Thomann m'a répondu :
maintenant, rien est sûr...
Citation : C est toujours prevu pour cette date pour le moment
maintenant, rien est sûr...
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/10/2005 à 17:02:42
Les captures d'écran du logiciel d'édition sont sur le site de Terratec :
http://www.terratec.net/producer/fr/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=32
http://www.terratec.net/producer/fr/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=32
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/10/2005 à 00:14:20
Merci 20 ans
Je n'avais pas fouillé le site Terratec à fond!
Qu'est ce que tu comptes en faire de ton AXOn quand ils voudront bien te le vendre?
La poule
Je n'avais pas fouillé le site Terratec à fond!
Qu'est ce que tu comptes en faire de ton AXOn quand ils voudront bien te le vendre?
La poule
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/10/2005 à 10:21:15
Si un jour j'ai l'axon entre les mains , ça serait dans un premier temps pour piloter synthé et vsti et remplacer ainsi le clavier maître. Je ne fais pas de live mais uniquement du home pour le momment. J'imagines, en le pratiquant, lui trouver d'autres utilisations.
je pense en tout cas qu'il va grandement m'aider à la compo, moi qui ne suis pas clavieriste.
Peux-tu en nous en dire un peu plus sur Midi Yoke, la poule ?
;)
je pense en tout cas qu'il va grandement m'aider à la compo, moi qui ne suis pas clavieriste.
Peux-tu en nous en dire un peu plus sur Midi Yoke, la poule ?
;)
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/10/2005 à 10:35:37
Midi Yoke
de ce que j'en sais ( parce que j'en suis à l'exploration du sujet ).
Midi YOKE rajoute des ports midi viruels et donc me sert à rentrer en Midi dans l'ordi (d'attaquer Des VSTI par Energy XT) et d'en sortir pour attaquer mon synthé externe.
J'en suis venu à penser qu'il fallait passer par Midi Yoke parce que mon clavier externe est un Korg I40M. En fait un synthé arrangeur. Mais lui pour fonctionner comme tel il ne veut recevoir que du canal 1. Toutes les cordes doivent être jouées sur le canal 1 . Donc la fonction COM de l'AXON. Alors que dans la fonction SEP ( Separate) chaque corde joue sur un canal different. Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de rentrer dans l'ordi en SEPARATE de passer par Midi yoke d'attaquer en interne tous les vSTI que je veux et de ressortir de Midi Yoke direction mon synthé externe en modifiant les canaux dans Midi Yoke qui est fait pour ça surtout!
Mais comme je disais je bloque à ce niveau. c'est un peu compliqué pour mes vieux neuronnes. Mais je sais que c'est faisable !
ça va venir!
D'ailleurs si tu peux me donner un coup de main à ce stade je suis preneur!
As tu déjà inbstallé Midi Yoke?
Salut
La poule
de ce que j'en sais ( parce que j'en suis à l'exploration du sujet ).
Midi YOKE rajoute des ports midi viruels et donc me sert à rentrer en Midi dans l'ordi (d'attaquer Des VSTI par Energy XT) et d'en sortir pour attaquer mon synthé externe.
J'en suis venu à penser qu'il fallait passer par Midi Yoke parce que mon clavier externe est un Korg I40M. En fait un synthé arrangeur. Mais lui pour fonctionner comme tel il ne veut recevoir que du canal 1. Toutes les cordes doivent être jouées sur le canal 1 . Donc la fonction COM de l'AXON. Alors que dans la fonction SEP ( Separate) chaque corde joue sur un canal different. Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de rentrer dans l'ordi en SEPARATE de passer par Midi yoke d'attaquer en interne tous les vSTI que je veux et de ressortir de Midi Yoke direction mon synthé externe en modifiant les canaux dans Midi Yoke qui est fait pour ça surtout!
Mais comme je disais je bloque à ce niveau. c'est un peu compliqué pour mes vieux neuronnes. Mais je sais que c'est faisable !
ça va venir!
D'ailleurs si tu peux me donner un coup de main à ce stade je suis preneur!
As tu déjà inbstallé Midi Yoke?
Salut
La poule
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/10/2005 à 11:00:00
Je ne connais pas Midi Yoke, mais ton korg est multitimbral 16 canaux; tu dois pouvoir choisir sur quel canal tu veux recevoir tes messages midi
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/10/2005 à 11:13:28
Mon Korg est multitimbral mais surtout la fonction qui m'a fait le choisir c'est qu'il est arrangeur aussi. Mais pour cette fonction il ne fonctione que sous le canal 1.
En fonction synthé normal il marche comme un synthé normal avec les 16 canaux mais il ne fera pas l'arrangeur. Ce sera un synthé. c'est la fonction arranfgeur qui me plaisit. ( Et sa taille, et le fait qu'il n'ait pas de clavier, et son prix sur le marché de l'occas ).
Et donc lui me sert d'arrangeur ( un tchac boum boum tourne avec une tourne de basse et autres instru correspondant au style choisi- bref un arrangeur ) et en interne de l'ordi j'envoie des sons de ouf issus de synthés de ouf !
Mais en interne de l'ordi j'utilse tous les canaux.
grâce à Midi Yoke et c'est là la folie tu as 8 ports virtuels avec chacun à chaque fois 16 canaux.
ça commence à faire une sacrée usine à gaz. Sachant que grâce à energy XT du sauve chaque config dans un fichier ( ".ext") appelable par simple program change lancé par l'AXON.
Je te laisse imaginer les possibilités
Mais bon! ça reste à maitriser encore tout ça et il y a pas malde zones d'ombres.
La Poule
En fonction synthé normal il marche comme un synthé normal avec les 16 canaux mais il ne fera pas l'arrangeur. Ce sera un synthé. c'est la fonction arranfgeur qui me plaisit. ( Et sa taille, et le fait qu'il n'ait pas de clavier, et son prix sur le marché de l'occas ).
Et donc lui me sert d'arrangeur ( un tchac boum boum tourne avec une tourne de basse et autres instru correspondant au style choisi- bref un arrangeur ) et en interne de l'ordi j'envoie des sons de ouf issus de synthés de ouf !
Mais en interne de l'ordi j'utilse tous les canaux.
grâce à Midi Yoke et c'est là la folie tu as 8 ports virtuels avec chacun à chaque fois 16 canaux.
ça commence à faire une sacrée usine à gaz. Sachant que grâce à energy XT du sauve chaque config dans un fichier ( ".ext") appelable par simple program change lancé par l'AXON.
Je te laisse imaginer les possibilités
Mais bon! ça reste à maitriser encore tout ça et il y a pas malde zones d'ombres.
La Poule
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/10/2005 à 11:37:36
Ok, l'arrangeur ne fonctionne que sur le canal 1. alors, porquoi ne pas utiliser les autres canaux pour tes vsti sur ton ordi. sinon, quelle cart son/midi as-tu ?
ça ma l'air pas mal midi yoke si tu as besoin de ports midi; une interface midi virtuelle pour pas cher ;)
ça ma l'air pas mal midi yoke si tu as besoin de ports midi; une interface midi virtuelle pour pas cher ;)
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/10/2005 à 17:29:48
à la poule
Hors sujet : Chapô le coup de pinceau !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/10/2005 à 10:38:42
soit l'AXON marche en Mode COM c'est à dire toutes les cordes en canal 1 et là mon Korg arrangeur fonctionne soit l'AXON marche en mode SEP ( separate) chaque corde envoie joue sur son propre canal ( donc 6 ). et le Korg c'est pareil soit je le met en fonction arrangeur soit mode synthé normal.
et c'est là intervient Midi Yoke pour régler mon affaire.
Bon! Je crois qu'il me reste à aller au bout de ma logique, de le faire et quand ça marchera je t'en dirai plus si j'y arrive.
En tout cas si quelqu'un si connait en Midi Yoke pour ce qui m'occupe je suis preneur !
Merci
et c'est là intervient Midi Yoke pour régler mon affaire.
Bon! Je crois qu'il me reste à aller au bout de ma logique, de le faire et quand ça marchera je t'en dirai plus si j'y arrive.
En tout cas si quelqu'un si connait en Midi Yoke pour ce qui m'occupe je suis preneur !
Merci
- < Liste des sujets
- Charte