Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs corrects pour mixer OTB - hardware ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs corrects pour mixer OTB - hardware ?
Salut à tous,

Je viens demander conseils aux utilisateurs experimentés pour investir dans une interface audio/convertisseur de qualité suffisante pour du matériel haut de gamme.

Je dispose d'une mackie 1640i et 1 great River MP1, et je mixe principalement ITB (tout PC).
Je souhaiterai investir dans 2 preamp (tres) haut de gamme :
- le thermionic Rooster
- et le Millennia TD-1
soit 1 mono et 1 stereo.
et plus tard aux moins 2 effets
- Fulltune Tube Tape Echo
- 1 reverb (lexicon, TC..., je sais pas encore)

(pas tout en une fois, hein !)

Je doute cependant que rentrer/sortir plusieurs fois de la mackie pour utiliser les possibilités de ré-amp du millennia et distos du Rooster soit une excellente idée :
j'ai déjà pu constater cet "effet de voile" des convertisseurs... pas si subtile que ça sur plusieurs aller-retour.

Ma question est donc : quel serait le produit magique ?
Je pense, dites moi si je me trompe, qu'un convertisseur AD/DA 2entrées/2sorties serait approprié.
Malheureusement la DUET apogée ne fonctionne que sous Mac, je suis 100% PC ...
Reste RME, Lynx, Mytec ...
Budget max ? entre 500 et 750 euros ...? c'est réaliste ?

Messieurs ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Un rooster dans les inserts de la mackie (AU MIX et à la prise)...

c'est du foie gras à la villageoise ?
12

Un peu quand même, oui !

13
:oops:


A priori, si l'on en croit ton avis, une multiface II peut remplacer l'ADI pour 50ene d'€ en plus... et supporte quelques aller-retour sans broncher...

Plutôt reconfortant ...

Merci ;)


Ah si... des concurrents au Culture Vulture - Rooster (rack disto à lampes) ?

14
Bon, je vais rester en plugs, et au maximum en mixage interne.

Je pense investir tout de même dans un preamp stereo deluxe (je fais une fixation sur le Rooster, de toute façon, tant que j'aurais pas essayé, ça ira pas ...! :aime: .

Je regarde en ce moment pour une paire de Beyer M160, AKG C414, voir Coles, le but étant d'avoir une prise overhead/stereo au top.

J'ai abandonné le Millennia TD-1, je pense m'en sortir aussi bien avec mon Great River MP1-NV et une boîte de reamp : X-amp de radial.


Tout ça pour dire...


Que je capte rien aux differences entre une multiface, HDSP, babyface et ADI-2 !!! :fache:

C'est mieux de prendre quoi ?

Cahier des charges :
- 2 entrées sorties AN/NA minimum, le top de chez RME
- Matos hardware : delay a bande, une reverbe TC4000 (entrée numerique donc ?)et la disto du rooster
- Reamping dans des pedales analo et amplis genre Hiwatt/Orange/Mesa prévus
- Quels sont tous les élements a acheté (ça m'a saoulé toutes ces cartes HDSP):furieux:
- Evidemment gratuit. Ou pas trop cher alors... enfin vous avez compris...

- Je n'ai pas de carte son

Merci d'avance !




15

L'ADI2 est un convertisseur, pas une carte son. Disons qu'une carte son fait forcément convertisseur, mais qu'un 'simple' converto ne fait pas carte son, et donc n'est pas reconnu par l'ordi.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 16:13:16 ]

16
Citation :
un 'simple' converto ne fait pas carte son, et donc n'est pas reconnu par l'ordi.
Sauf si t'as un Mac avec le core audio d'OSX qui gère la latence, et l'entrée/sortie optique(I/O mini jack analo/numérique) qui est intégrée par défaut dans tout les ordis Apples (sauf dans le MacBook Air...). Ainsi un Mytek se "transforme" en carte son.
17

je ne suis qu'un ragougneux qui possède un PC..... icon_sad.gif

18
:mdr:INFIDELE !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

19
D'ailleurs ça soulève quelques questions dans ma petite tête :???: Dans la gamme RME y a t'il de grosse différences entre les préamp. D'une Babyface, Fireface UC (que je projete de m'offrir) et du plus haute gamme style : ADI 8/ ADI 192 etc... Car je vais avoir besoin de faire du réamp. et eventuellement d'attaquer un comp stereo pour pré masteriser. ( je sais c'est pas le top mais on a pas tous un Lavry blue...) ?
20

Les ADI n'ont pas de preamplis. Pour les autres cartes sons, me semble bien que tous leurs preamplis sont identiques (enfin pas à 100%, mais c'est de l'ordre de l'infime détail).

Sinon tu n'as pas besoin de preampli pour utiliser du matos hardware analo, les entrées/sorties ligne suffisent.