Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs corrects pour mixer OTB - hardware ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs corrects pour mixer OTB - hardware ?
Salut à tous,

Je viens demander conseils aux utilisateurs experimentés pour investir dans une interface audio/convertisseur de qualité suffisante pour du matériel haut de gamme.

Je dispose d'une mackie 1640i et 1 great River MP1, et je mixe principalement ITB (tout PC).
Je souhaiterai investir dans 2 preamp (tres) haut de gamme :
- le thermionic Rooster
- et le Millennia TD-1
soit 1 mono et 1 stereo.
et plus tard aux moins 2 effets
- Fulltune Tube Tape Echo
- 1 reverb (lexicon, TC..., je sais pas encore)

(pas tout en une fois, hein !)

Je doute cependant que rentrer/sortir plusieurs fois de la mackie pour utiliser les possibilités de ré-amp du millennia et distos du Rooster soit une excellente idée :
j'ai déjà pu constater cet "effet de voile" des convertisseurs... pas si subtile que ça sur plusieurs aller-retour.

Ma question est donc : quel serait le produit magique ?
Je pense, dites moi si je me trompe, qu'un convertisseur AD/DA 2entrées/2sorties serait approprié.
Malheureusement la DUET apogée ne fonctionne que sous Mac, je suis 100% PC ...
Reste RME, Lynx, Mytec ...
Budget max ? entre 500 et 750 euros ...? c'est réaliste ?

Messieurs ?

Afficher le sujet de la discussion
21

La multiface II est quand même un très bon compromis à mon goût, si t'utilises des preamps externes. L 'ideal étant de tomber en période où les distributeurs fournissent un bundle avec la carte (il arrive à SCV de permettre de toucher un pack multiface II avec HDSP PCIe à 780 euros)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22
Mince j'ai écris trop vite et sans me relire :oops::oops:, je voulais avoir vos avis sur les convertos et surtout s'il y'a de grosse différences entre ceux de la baybyface, Fireface (Uc en particulier) et ADI 8 / ADI 192.

Merci d'avance. (comment passer pour un noob avec une faute de frappe...)

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:18:58 ]

23
Personne n'a pu comparer les différents convertisseurs des cartes RME :( ?
24

Perso j'ai la multiface II et les ADI8, niveau conversion NA c'est du pareil au même, et pour la partie AN faut se lever de bonne heure pour entendre des différences.

 


La fireface dispose des mêmes convertos que la multiface ; la babyface jamais vraiment écoutée.

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 20:31:14 ]