Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche d'un dac

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 583 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche d'un dac
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un dac, pour un budget maximal (et encore à ce prix là il faudra que j'ai un coup de coeur) de 250 euros, qui me permettrait d'avoir la meilleur qualité de son possible tout simplement (son détaillé, etc).
Pour les préférences, je voudrais juste éviter si possible les puces cirrus logic et que ce dac permette la conversion jusqu'à 24 bits/192 hz en usb (ou même plus évidemment:mdr:) Je compte sur vous pour me dénicher l'affaire du siècle:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
j'avoue que l'ampli (avec dac faut-il préciser :lol: ) uda 1 de chez sony me fait de l'oeil

bah avec des photos produit où l'engin est branché à des enceintes en plastoc minuscules et afficher des courbes fausses me fait bien sourire.

d872acf4a891e75df8e2fd2e92148d08
ce genre de représentation est tout faux.

3522b4ccd5187c639a13b0d08ae9964d
et ça, vu la pente des filtres à 16kHz utilisés pour les compressions avec perte, on ne peut pas espérer récupérer grand chose.
Enfin bon, vendre un dac qui fait 24/192 avec des arguments fallacieux sur l'amélioration des formats de compression avec perte fait forcément monter le prix de l'objet.
Vu l'utilisation que tu veux en faire, n'importe quel dac ou carte son externe USB à 100€ ira très très bien, et de toute facon au-delà de ce que tes enceintes (même les JBL que tu prévois) rendront, d'autant plus si l'acoustique de la pièce d'écoute n'est pas traitée.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 16:02:30 ]

22
Je suis entièrement d'accord avec toi gulistan, je ne fais pas confiance aux courbes ne t'inquiète pas, mais sinon auriez-vous de bonnes enceintes de monitoring (150-200 euros la paire et pas à l'unité !) à me conseiller, ainsi qu'un dac dans la même tranche de prix ?
23
bonnes enceintes de monitoring + 150-200 euros la paire = impossible

baisse le budget DAC, et augmente celui des enceintes, ça serait plus logique.

24
Citation :
Creative Sound Blaster X-FI HD, la moins chère des trois, 24/96, caractéristiques sur site.

ca fait partie des rares convertos qui soient encore un gros tas de merde en 2018. A fuir comme la peste : les performances sont celles d'un lecteur mp3 donné gratis pour l'achat d'un menu happy meal au macdo, le prix celui d'un converto Suédois.

De manière générale, attention avec le matos geek vendu en grandes surfaces, dont le prix élevé est inversement proportionnel à la qualité ultra médiocre (sans parler de la qualité de fabricaton datant d'un autre age)
25
Justement c'est pour éviter ça que je m'adresse à vous : si quelqu'un aurait une suggestion d'un bon dac qu'il le fasse savoir:D: Et pensez-vous qu'il vaudrait mieux prendre un dac "dédié" à la qualité sonore ou plutôt un dac type enregistrement comme la scarlett 2i4 ?
26
En fait, ne pas croire qu'un bon DAC ne sert à rien, comme certains le laisse supposer.

Neanmoins, pour une restitution audio de qualité, il faut un équilibre entre chaque maillon de la chaîne.

Un dac dédié à 300€, ok, si tes enceintes font 800 €.

Réfléchis donc, comme le disent les autres, aux priorités.

27
Tu n'as toujours pas répondu à ma question précédente:
Citation :
Est-ce que tu penses brancher quelque chose en entrée ? Un synthé, une platine, un micro, un instrument ?

Et je rajoute: vas-tu utiliser un casque ?

Citation :
Et pensez-vous qu'il vaudrait mieux prendre un dac "dédié" à la qualité sonore ou plutôt un dac type enregistrement

il n'y a pas de DAC dédié enregistrement ou qualité.
Pour la faire rapidement, à prix équivalent, la différence se fait sur les fonctionnalités, la connectique, le routing, etc...
Mais si tu souhaites un usage avec des logiciels audio, je te recommande une machine avec des pilotes ASIO (si tu est sur PC).
28
Citation :
En fait, ne pas croire qu'un bon DAC ne sert à rien, comme certains le laisse supposer.

Aujourd'hui il n'y a plus de "mauvais" convertisseur.

Les convertisseurs de studio haut de gamme ont des caractéristiques particulières qui feront le bonheur des pros pour qui c'est un investissement, et qui sauront quoi choisir en fonction de leur budget et de l'utilisation envisagée.

Mais pour un amateur, il ne sert à rien d'investir beaucoup sur ce poste, surtout en croyant que ça va révolutionner les choses.
29
Citation de gulistan :

Aujourd'hui il n'y a plus de "mauvais" convertisseur.

Le diable se joue dans les détails.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 18:46:06 ]

30
un jour il faudra envoyer un sms au diable pour le prévenir que le sujet du DAC magique commence à être pas mal récurent sur AF et qu'il faudrait qu'il change de thème :-D