recherche d'un dac
- 39 réponses
- 10 participants
- 1 589 vues
- 7 followers
UVision
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2018 à 10:49:01recherche d'un dac
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un dac, pour un budget maximal (et encore à ce prix là il faudra que j'ai un coup de coeur) de 250 euros, qui me permettrait d'avoir la meilleur qualité de son possible tout simplement (son détaillé, etc).
Pour les préférences, je voudrais juste éviter si possible les puces cirrus logic et que ce dac permette la conversion jusqu'à 24 bits/192 hz en usb (ou même plus évidemment) Je compte sur vous pour me dénicher l'affaire du siècle
Pour les préférences, je voudrais juste éviter si possible les puces cirrus logic et que ce dac permette la conversion jusqu'à 24 bits/192 hz en usb (ou même plus évidemment) Je compte sur vous pour me dénicher l'affaire du siècle
ChatNon
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 21/05/2018 à 19:16:35
Perso, j'ai du bon Matos , et la limite que j'ai, c'est les convertos de ma Rme Ucx, qui ne suivent pas le reste.
Une RME UCX c'est du bon matos, mais chaque matos à ses limites.
Les convertos c'est essentiel.
Une RME UCX c'est du bon matos, mais chaque matos à ses limites.
Les convertos c'est essentiel.
ChatNon
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 21/05/2018 à 19:17:40
Par contre, au vu de ses enceintes, un DAC à 300 € est inutile, vous avez raison.
UVision
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 21/05/2018 à 20:16:09
Pour répondre à ta question gulistan (excuse-moi au passage d'avoir zappé tes messages), je vais y brancher sans doute un piano technics pcm px 203, ainsi qu'un casque sennheiser hd 25-1 II. Sinon si vous avez des suggestions d'enceintes de monitoring allez-y Et au fait, j'hésiterais entre la steinberg ur242 ou la focusrite scarlett 2i4, laquelle me recommanderiez-vous pour mon usage ?
Anonyme
5666
34 Posté le 21/05/2018 à 21:15:38
x
Hors sujet :Citation :Perso, j'ai du bon Matos , et la limite que j'ai, c'est les convertos de ma Rme Ucx, qui ne suivent pas le reste.
La limite que tu as ? Ça veux dire que tu te sens limité par tes convertos ? Le reste de ta chaine a au moins 120 dB de dynamique ?
Bon, je sais que tu vas encore troller, mais se trouver limité par les convertos c'est un peu présomptueux. Bon, tu as peut-être une bonne chaine audio et de bonne conditions d'écoute.
Citation :
Et au fait, j'hésiterais entre la steinberg ur242 ou la focusrite scarlett 2i4, laquelle me recommanderiez-vous pour mon usage ?
Je pencherais plutôt pour la Scarlett, un peu plus récente.
nan3200
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 21/05/2018 à 22:06:46
après, le choix de la carte son dépend (un peu mais pas trop quand même, car ce sont des versions bridées) de l'offre logicielle.
perso, j'ai des scarlett, j'ai commencé avec une 2i2 chez eux, et je suis monté jusqu'à la 18i8, paas besoin au dessus.
le son est vraiment très bon, la stabilité, si ton pc est sain, est exemplaire !
la 2i4 est top, un peu plus complète que la 2i2, mais assez rare d'okaz.
on trouve des 2i2 souvent et à prix corrects.
perso, j'ai des scarlett, j'ai commencé avec une 2i2 chez eux, et je suis monté jusqu'à la 18i8, paas besoin au dessus.
le son est vraiment très bon, la stabilité, si ton pc est sain, est exemplaire !
la 2i4 est top, un peu plus complète que la 2i2, mais assez rare d'okaz.
on trouve des 2i2 souvent et à prix corrects.
UVision
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 22/05/2018 à 17:44:50
Merci pour vos avis et si vous avez des enceintes de monitoring pas trop chères (et d'une bonne qualité de son évidemment) n'hésitez pas à m'en faire part
Anonyme
5666
37 Posté le 22/05/2018 à 17:47:34
Si ton piano a une sortie MIDI, prends une carte son qui a une entrée MIDI.
UVision
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 22/05/2018 à 18:09:22
Oui j'utilise déjà une interface roland edirol reliée à mon pc en usb pour pouvoir utiliser mon piano. Une suggestion d'enceintes ?
Anonyme
65640
39 Posté le 22/05/2018 à 18:16:10
Ca va dépendre de la taille et la forme de ta pièce.
Pour résumer un peu rapidement, des enceintes avec beaucoup de basses seront très problématiques dans une pièce à l'acoustique médiocre.
Et en général, toutes choses égales par ailleurs, plus les boomers sont gros, plus les basses sont prononcées.
Difficile donc de te conseiller autrement qu'en termes généraux.
Pour résumer un peu rapidement, des enceintes avec beaucoup de basses seront très problématiques dans une pièce à l'acoustique médiocre.
Et en général, toutes choses égales par ailleurs, plus les boomers sont gros, plus les basses sont prononcées.
Difficile donc de te conseiller autrement qu'en termes généraux.
UVision
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 22/05/2018 à 20:14:01
Je placerais mes enceintes dans une petite pièce de forme rectangulaire (12m carré environ) qui possède une légère réverbation après je peux aussi les déplacer dans une autre pièce qui n'en a pas...
- < Liste des sujets
- Charte