Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de cordes?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 10 864 vues
  • 10 followers
1 Changer de cordes?
Salut a tous,voila une petite question:
ca fait 2 ans que je jouotte de la basse en attendant de prendre des cours(cette année normalement)mais n'ayant aucun bassiste autour de moi,je me demande,comment reconnait on des cordes usées,donc a quel moment faut il les changer,car contrairement a une gratte elles cassent jamais!!!!j'ai donc acheté des cordes,mais au prix que ca vaut,je change que si c''est necessaire!!!
je joue a peu pres une heure par semaine.
marchi
Afficher le premier post
31
Super merci beaucoup!!!
me voila pret
shibaya je vais en prendre cette année mais c'est tres dur,car tt les prof et ecole sont blindées de monde,l'année derniere il y avais q'1 place et un jour ou je pouvais pas!(travail)
voila ben il me semble que je n'aurais plus de question,donc merci a tous! :bravo:
32

Citation : Elles manquent de punch le son devient mou et surtout en bas du manche les notes deviennent fausses.


:non: on parle du "haut" du manche lorsqu'on "monte" (et non pas descend) sur la touche (on se rapproche du chevalet) ! Dans ce sens, les notes montent, et ne descendent pas...
Je passe mon temps à l'expliquer à mon guitariste mais je sais que c'est une erreur très courante chez les "autodidactes" :clin: