3.9/5
  • sverlagsverlag

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 25/12/06 à 16:35
    Question de gout, mais je ne partage pas l'avis précédent. Jamais eu un tel son de feraille, au secours...

EDIT : J'avais aussi des 11-49 que j'avais acheté en meme temps, je les ai monté sur mon electrique, c'est tout aussi mauvais, de la feraille ...
  • KromanoKromano

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 01/10/06 à 12:08
    On m'a offert ce jeu de cordes dans mon magazin de musique (ouais sympa le gars)
    Alors j'avais essayé quelques jeu de cordes standard genre Dean Markley où en 3 semaines c'en était fini avec elles, des D'addario qui tenaient pas trop mal...
    Ces Elixir ont un super toucher, j'ai ressenti au début un aspect graisse sur les cordes (en gros elles glissent à merveille) pour la durée de vie ça fait environ un mois que je les ai montées, pour l'instant ça tient encore, le sustain commence à se perdre mais c'est correct (d'habitude je change de jeu tous les mois environ)
    Seul truc bizarre, au niveau du corps de la guitare, les cordes s'effilochent sous les coups de mediator(la protection qui se barre peut être) mais ça on s'en fout ....
    Ah oui en complément utiliser du Fast Fret n'est pas inutile
  • benj86benj86

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 17/04/06 à 19:41
    Bravo !!!! Quelle sonorité ! C'est unique. Les graves sont envoutants, les aigus claquants. Elles sont un peu glissantes, mais j'aime bien ! Le prix peut vous décourager (20€ les 6 cordes), mais avec moi elles durent 3 mois (au lieu de 3 semaines avec des cordes classiques). Ca fait 4 fois plus longtemps pour 2 fois plus cher !!!! Alors, dépensez un peu et faites vous plaisir !!! En tous cas n'allez pas les acheter dans un magasin car sur internet, elles sont entre 12€ et 16€. Ca vaut encore plus le coup.
  • tino78tino78

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 15/01/06 à 18:02
    Je ne les ai utilisé qu'une seul fois.C'était pour un dépannage.
    Je trouve intéressant l'idée de lutter contre l'usure des cordes, ça revient cher à force.
    Ce que je trouve carrément bete c'est que les aigues ne sont pas traités, donc je vois pas trop l'intéret en fait...Meme si je comprends qu'on puisse pas les traités.

Le rapport qualité prix est pour moi bien exagérer.
    D'habitude j'utilise des cordes DR, faites main qui coute pas chère.
    Je bourrine pas mal dans mes cordes en répète, donc elles pètent assez réguliérement.
    Mais elles durent environ 1 mois.
    Quand j'ai mis le jeu, j'ai trouvé le son pas mal, brillant comme j'aime.
    Le problème c'est que le lendemain j'ai péter ma corde de Ré…
    Je ne les ai utilisé qu'une seul fois.C'était pour un dépannage.

Le rapport qualité prix est pour moi bien exagérer.
    D'habitude j'utilise des cordes DR, faites main qui coute pas chère.
    Mais elles durent environ 1 mois.
    Quand j'ai mis le jeu, j'ai trouvé le son pas mal, brillant comme j'aime.
    Le problème c'est que le lendemain j'ai péter ma corde de Ré. Une semaine plus tard celle de LA et 1 semaines de plus la MI aigue....Alors je suis super déçu !!!
    Je suis peut etre tombé sur une mauvaise série mais alors j'ai quand meme envie de dire que c'est de la merde pour le prix.
    Préférer un jeu de DR si vous en trouvez, moi j'adore sur ma LP et je ne changerai plus pour rien au monde.

Note : -5 pour les casses à répétition des cordes, +2 pour le son des cordes assez correcte, -5 pour le prix (acheter 22€). A éviter
  • gatchangatchan

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 21/12/05 à 15:33
    J'ai acheté ces cordes 19euros sur les conseils d'un ami et certes au début on n'est pas déçu enfin pour moi, le son me correspondait en tt cas, claquant et métallique
    mais tres vite les cordes non protégées s'oxydent (la 1, 2 et 3e)
    ça fait maintenant presque 4 mois que je les aies et pour les protégées aucun pb ou presque, elles sont propres et ss entretien ms les autres sont a changées!
    je mets la moyenne parce que le systeme est efficace ms il y a un gros désequilibre entre les 3 filetées et les 3 non apres qq mois d'utilisation... et le son s'en ressent!
  • yu chiangyu chiang

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 01/12/05 à 19:24
    J'utilise ces cordes depuis un mois environ et mon dieu quel SON !!!!! moi qui aime jouer en picking/blues ce sont les cordes idéale .il est vrai que le prix (20€)est conséquent mais au fur et a mesure on voit bien que ca les vaut. c'est sur qu'il faut s'habituer au cordes filées qui glisses un peu (la protection qui fait que les cordes durent longtemps)mais pour le picking/blues c'est MERVEILLEUX!!!!!!Je referai ce choix toutes ma vie!!^_^
  • Chris-JaniceChris-Janice

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 13/11/05 à 22:41
    Utilise pendant un an

J'ai achete deux jeux a la fois...

J'ai change car le son n'etait si brillant, mais reste brillant pendant 1 ou 2 mois.

Le confort de jeu est bon, et les cordes glissent bien.

Un phenomene intervient apres un certain la couche protectrice s'effrite au niveau des coups de mediators.

Le second jeu, non neuf qui reposait dans un coin a tenu 2 semaines et une corde a casse sur un bend 1 ton.

Bref, il faut acheter cela au coup goutes lorsque l'on en a besoin.

Ce sont de tres bonnes cordes.

Le prix est trop eleve en France.
  • Anonyme

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 31/10/05 à 14:17
    J'ai découvert ces cordes lorsque j'ai acheté ma Lag (début 2005) puisqu'elles sont montées sur ce modèle.

J'aime le son et le touché de ces cordes; mais par dessus tout... leur longévité. Je suis un gros fénéant qui ne change que très rarement ses cordes. Et là: le bonheur... j'ai gardé celles d'origine pendant 6 mois; et elles avaient toujours un son d'enfer (cristallin). Autre caractéristique notoire: une fois installées elles ne bougent pratiquement plus.

Ce sont les meilleures cordes sur lesquelles il m'ait été donné de jouer. Je les ai donc adoptées; elles ont un coût... mais on s'y retrouve.

Go for it Men.

Go for it Men.
  • Mind' s MirrorMind' s Mirror

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 22/10/05 à 15:34
    Je les ai garder 2 mois
    très glissantes, parfait pour le jeu rapide
    comme sur lezs autres avis, 3 cordes protegé et 3 autres dans le vent !DE plus, elles ont tenue 2 mois !!!! j' ai pas de floyd sur ma gratte, alors il est ou le bleme ?Elles se cassent beaucoup trop facilement !
    a 20 euros, très peu pour moi
    pourquoi pas en classique voire folk mais pas en electric !
    ps: l' anti rouille est pas très efficacve en plus et je nettoie mes cordes a chaque fois après avoir joué !!!
  • VildrixVildrix

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 15/06/05 à 12:43
    Jeu de cordes dont les 3 grosses sont protégées par une sorte de film plastiquea 20€. Pas les petites !
    Bilan au bout d'un ou deux mois : je me retrouve avec 3 cordes pourries (sol si mi) et 3 comme neuves, sans la moindre trace d'oxydation. Resultat en plaquant un accord le son est pourri quand meme. Ca valait bien le coup de payer 20€ le jeu...

Un avis dit qu'elles tiennent facilement 2 ans. Les cordes protégées je ne sais pas, mais les fines la faut pas exagerer, en 1-2 mois elles sont toutes noires !!!

Par contre ces cordes tiennent l'accord presque instantanément et ont un bon son tout de suite, ca m'a étonné.

Je ne referai pas ce choix avec le recul,l'idée est bonne mais beaucoup t…

Je ne referai pas ce choix avec le recul,l'idée est bonne mais beaucoup trop cher.
  • tctoftctof

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 11/06/05 à 12:31
    Bon alors elles sont montées maintenant depuis 1 mois le son est brillant et précis bonne sensation de jeu. Pour l'instant aucune "usure" sonore ne s'est encore fait entendre, Maintenant certains aimerons d'autres pas.
    Cher à l'achat mais bonne tenue dans le temps, je ne pense pas qu'elles durent 2 ans je mettrai a niveau mon avis quand je les changerai