Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 11 647 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard
Salut a tous

bon voila je trouve mes cordes (10/46) trop moles, et je voulais mettre une jeu de 10/52, que j'ai essayé sur une autre gratte et qui m'a beaucoup plu! mais j'ai lu quelque part que ce tirant était "mal réparti" sur le manche :???: donc est ce qu'il vaut mieux prendre du 11/54 ou les aigus sont plus grosses? est ce que ce genre de tyrant ( :lol: ) n'abimera pas mon manche en accordage standard si je le règle correctement? je precise que, comme di précédement c'est pour un accordage standard mais qu'il m'arrive de jouer en drop D ou autre detunning, et que c'est pour jouer du Metal principalement. Ma gratte actuelle ou je compte changer le tirant des une ibanez SZ (je sais pas le top...) et que si je trouve le tirant qui me convient sur celle ci je le montrais sur ma future grat (Jackson DKMG, avec floyd donc).

merci :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
21
J'aurais aussi tendance a préférer un G filé, mais j'ai fini par me faire a un non filé de gros diamètre, histoire de gout et d'habitude ...

Va falloir que tu essayes différents jeux et marques, pas trop le choix là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Perso, j'utilise de 11/52 en accordage normal sur ma Gibson ( donc diapason court ), c'est le bon compromis que j'ai trouvé pour avoir des basses "cossues" et des aigus qui sonnent. Pour les bends, pas de problème ( diapason court oblige ), et pourtant je suis un petit gabarit et avec des petites menottes ( c'est tout ce que j'ai de petit :mdr: ).

Ah au fait, le "P" sur les cordes non filées, çà ne voudrait pas dire "Plain", par hasard?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23

Citation : Je pense que c'est W pour Wraped et P pour Plain



:oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
J'ai regardé les différentes marques pour voir si ya le tirant que je veux (11-54 ou 11-52) avec la G filée, mais j'ai rien trouvé :?!:

Citation : je suis un petit gabarit et avec des petites menottes ( c'est tout ce que j'ai de petit ).

:mdr:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

25
Je suis sur ernie ball c'est pour ça le 22 filé.
Et vraiment je preferre de loin à une non-filée. Et oui,c'est clair ça fait mal aux doigts au début les tirants costauds, puis ce n' est pas de la corne qui apparait mais de la croute...:mdr:
26
C'est quel tirant chez EB que tu utilise pour avoir la G filée? j'ai pas réussi a trouvé du 11/54 ou 11/52 avec une G filée :?!:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

27

Citation : c'est clair ça fait mal aux doigts au début les tirants costauds



Mwé, ça on peux s'en affranchir, par contre certains mecs dévellopent des problèmes articulaires a force, donc faut pas trop pousser non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
C est du 52-11 Ernie Ball light Gauge (https://store.ernieball.com/product/part_number=P02208/574.0.5908.5281.16037.16795.0) que j'ai en ce moment(faut que je vérifie..) . Je crois que c' est un mix de cordes de jeux différents.
29
Ok merci je vais m'en commander un jeu et je verrais si ca me plait

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

30
Une tite question dr oblik : tu les achete ou tes jeux EB 11/52 avec la G filée?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O