Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 11 733 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard
Salut a tous

bon voila je trouve mes cordes (10/46) trop moles, et je voulais mettre une jeu de 10/52, que j'ai essayé sur une autre gratte et qui m'a beaucoup plu! mais j'ai lu quelque part que ce tirant était "mal réparti" sur le manche :???: donc est ce qu'il vaut mieux prendre du 11/54 ou les aigus sont plus grosses? est ce que ce genre de tyrant ( :lol: ) n'abimera pas mon manche en accordage standard si je le règle correctement? je precise que, comme di précédement c'est pour un accordage standard mais qu'il m'arrive de jouer en drop D ou autre detunning, et que c'est pour jouer du Metal principalement. Ma gratte actuelle ou je compte changer le tirant des une ibanez SZ (je sais pas le top...) et que si je trouve le tirant qui me convient sur celle ci je le montrais sur ma future grat (Jackson DKMG, avec floyd donc).

merci :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
31
Dans un mag près de chez moi, je pense qu il y a d' autres marques ou modeles tout aussi bien mais c'est celles qu'on m'a proposé et elles sont très bien.
32
Ok jvais les commander au ptit mag pres de chez moi
au fait tu les utilise en quel accordage?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

33
Je suis en ré la plupart du temps. Dans cette variété de ernie ball il y a les light gauge (11-15-22w-30-42-52) et les medium light gauge (12-16-24w-32-44-54). Pour du Ré les 2 sont bonnes je pense. :bravo:
34
12/54 ca commence a devenir costaud quand même :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

35
C'est ce que j'utilise en D sur mon Explorer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Vu que je change souvent d'accordage sur cette guitare,vu qu'elle a un chevalet fixe,(drop D, standard et D standard etc) 11/52 ca fera l'affaire alors :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O