Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?
- 50 réponses
- 20 participants
- 20 495 vues
- 1 follower
mrius
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2004 à 18:10:55Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?
Que faire pour faire partir le plus vite possible le son métallique quand on monte des cordes neuves.J'excecre ce son.
Bon c est surement une question supra conne, mais on sait jamais...
Bon c est surement une question supra conne, mais on sait jamais...
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/06/2004 à 00:56:49
C klr Jvais essayer des autres cordes je laisserais un post. Demain descente a Pigalle
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/06/2004 à 01:13:42
T'as essayé les cordes nylon ?
Arf arf arf... je suis trop comique à 1h du mat'
Arf arf arf... je suis trop comique à 1h du mat'
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/06/2004 à 01:24:39
Hey! zetes trop bete...
sans dec, samedi en 8, j'ai peté une corde la veille du concert! changement de cordes: arf... son de merde en vue!!!
mais j'ai trouvé LA solutions!!!!!!
c'est pas des connerie! en 5minutes c'est fait!!
attention........
suspense.............
bon, et bah on était comme d'hab posé sur le parquet du studio a bouffer comme des porc en 2 2, de tout et n'importe quoi mais surtout: DES CHIPS!!! hummmm! les doigts bien gras qui ont plongé dans les VICO! et bah tu t'essuies sur tes cordes bien goulument et zou apres un paquet de chips vidé tes cordes sonnent!!!
non, non! il n'y a pas d'alcool au studio!
le pire c'est que ca marche! j'en revenais pas...
sans dec, samedi en 8, j'ai peté une corde la veille du concert! changement de cordes: arf... son de merde en vue!!!
mais j'ai trouvé LA solutions!!!!!!
c'est pas des connerie! en 5minutes c'est fait!!
attention........
suspense.............
bon, et bah on était comme d'hab posé sur le parquet du studio a bouffer comme des porc en 2 2, de tout et n'importe quoi mais surtout: DES CHIPS!!! hummmm! les doigts bien gras qui ont plongé dans les VICO! et bah tu t'essuies sur tes cordes bien goulument et zou apres un paquet de chips vidé tes cordes sonnent!!!
non, non! il n'y a pas d'alcool au studio!
le pire c'est que ca marche! j'en revenais pas...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/06/2004 à 01:28:19
Mais vous êtes allumés... Y'a rien de plus revitalisant pour le son d'une guitare que des cordes neuves.
Pour une acoustique, je veux bien mais une électrique, en deux minutes de jeu, le son est parfait.
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/06/2004 à 01:40:16
C'est pas vrai klawn... pas en 2 minutes. D'autant plus si tu as les mains seches comme le sahel comme moi! je veux bien que ca aille vite mais quand meme...
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/06/2004 à 01:41:52
Parles pour toi :P Sur ma gratte j'ai i des ernie ball, les premieres fois j'avais limpression de jouer sur des fisl barbelé :D
Mais maintenant ca va, ces cordes sont vraiment clean après quelques heures de jeu Mais sérieu essayez des elixir franchement j'ai craqué dessus
Mais maintenant ca va, ces cordes sont vraiment clean après quelques heures de jeu Mais sérieu essayez des elixir franchement j'ai craqué dessus
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/06/2004 à 01:42:21
Chez moi, en deux minutes, c'est nickel, même sans transpirer...
Les cordes se stabilisent après quelques bends et deux ou trois réaccordages et c'est parti.
Et même si ça prenait cinq minutes, c'est toujours mieux qui mettre de l'huile et du sel sur ses cordes...
Les cordes se stabilisent après quelques bends et deux ou trois réaccordages et c'est parti.
Et même si ça prenait cinq minutes, c'est toujours mieux qui mettre de l'huile et du sel sur ses cordes...
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/06/2004 à 01:49:49
En tout cas, je sais que c'est pour ça que les 3/4 du temps, les gratteux ont une mauvaise opinion d'une gratte essayée a la volée dans un mag... les cordes! soit de merde, soit neuves et donc "twang twang" a souhait!
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/06/2004 à 01:54:13
Moi j'achète toujours les mêmes cordes ( ernie ball) et à chaque fois mon son est diffèrent j'ai l'impression...
mais au début c'est hyper cristallin et métallique, baaaaerrrrkk
mais au début c'est hyper cristallin et métallique, baaaaerrrrkk
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/06/2004 à 11:52:29
Bah contrairement a ce que tout le monde dis, j'ai testé une fois les erni (rose! c'est jolie!) et le sont de merde de boite de conserve est resté! pas moyen d'avoir un beau sont chaud et rond... alors je suis revenue aux Markley... puis quand meme, JIMI jouait sur ERNI!! alors zou, je réessaye... et là: C'est le drame. Pareil... un son tout pourris... Donc je ne change plus maintenant. Question de gout? mais j'imagine meme pas ce son sur une tele!
- < Liste des sujets
- Charte