Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 19 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?
Que faire pour faire partir le plus vite possible le son métallique quand on monte des cordes neuves.J'excecre ce son.
Bon c est surement une question supra conne, mais on sait jamais...
Afficher le sujet de la discussion
31
C klr :) Jvais essayer des autres cordes je laisserais un post. Demain descente a Pigalle :)
32
T'as essayé les cordes nylon ?

Arf arf arf... je suis trop comique à 1h du mat'
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
33
Hey! zetes trop bete... :mdr:

sans dec, samedi en 8, j'ai peté une corde la veille du concert! changement de cordes: arf... son de merde en vue!!!

mais j'ai trouvé LA solutions!!!!!!

c'est pas des connerie! en 5minutes c'est fait!!













attention........

















suspense.............



















bon, et bah on était comme d'hab posé sur le parquet du studio a bouffer comme des porc en 2 2, de tout et n'importe quoi mais surtout: DES CHIPS!!! hummmm! les doigts bien gras qui ont plongé dans les VICO! et bah tu t'essuies sur tes cordes bien goulument et zou apres un paquet de chips vidé tes cordes sonnent!!!


:non: non, non! il n'y a pas d'alcool au studio! :boire2:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le pire c'est que ca marche! j'en revenais pas...
34
:8O:

Mais vous êtes allumés... Y'a rien de plus revitalisant pour le son d'une guitare que des cordes neuves.
Pour une acoustique, je veux bien mais une électrique, en deux minutes de jeu, le son est parfait.
35
C'est pas vrai klawn... pas en 2 minutes. D'autant plus si tu as les mains seches comme le sahel comme moi! :volatil: je veux bien que ca aille vite mais quand meme...
36
Parles pour toi :P Sur ma gratte j'ai i des ernie ball, les premieres fois j'avais limpression de jouer sur des fisl barbelé :D

Mais maintenant ca va, ces cordes sont vraiment clean après quelques heures de jeu :) Mais sérieu essayez des elixir franchement j'ai craqué dessus :)
37
Chez moi, en deux minutes, c'est nickel, même sans transpirer...
Les cordes se stabilisent après quelques bends et deux ou trois réaccordages et c'est parti.
Et même si ça prenait cinq minutes, c'est toujours mieux qui mettre de l'huile et du sel sur ses cordes... :|
38
En tout cas, je sais que c'est pour ça que les 3/4 du temps, les gratteux ont une mauvaise opinion d'une gratte essayée a la volée dans un mag... les cordes! soit de merde, soit neuves et donc "twang twang" a souhait!
39
Moi j'achète toujours les mêmes cordes ( ernie ball) et à chaque fois mon son est diffèrent j'ai l'impression...

mais au début c'est hyper cristallin et métallique, baaaaerrrrkk
40
Bah contrairement a ce que tout le monde dis, j'ai testé une fois les erni (rose! c'est jolie!) et le sont de merde de boite de conserve est resté! pas moyen d'avoir un beau sont chaud et rond... alors je suis revenue aux Markley... puis quand meme, JIMI jouait sur ERNI!! :D: alors zou, je réessaye... et là: C'est le drame. Pareil... un son tout pourris... Donc je ne change plus maintenant. Question de gout? mais j'imagine meme pas ce son sur une tele!