Autres cordes pincées
Autres instruments Autres cordes pincées
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Sitar-Guitares passionnants instruments hybrides!

AuteursMessages

Anonyme

krafty cat
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 66

381 Posté le 28/05/2019 à 19:29:06
:up: Hey les sitar-addicts !! :boire:

Je tiens à remercier tout les membres de ce thread et plus particulièrement L'aucèl car c'est grâce à ses vidéos que j'ai pu me lancer dans cette entreprise. :bravo2:

Je m'intéresse au sujet depuis un moment déjà et j'ai commencé à modifier quelques guitares.
En ce moment je suis d'ailleurs sur une guitare électro-acoustique trouvée à la poubelle totalement dépouillée de son accastillage (même les frettes) que j'ai commencé à modifier (refrettage complet, ajout de mécaniques, d'un chevalet sitar, d'un cordier, d'un sillet...)
ça sonne super bien déjà mais j'aimerais ajouter des cordes sympathiques.

Je me suis alors intéressé aux différentes possibilités me permettant d'ajouter des cordes sympathiques à ma guitare.

la plus faisables à réaliser me semble être celles-ci : Merci L'aucèl ;)

en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un système amovible fabriqué par goddenmusic
https://goddenmusic.com/images/SympatheticGuitarA.jpg
Mais comme c'est super cher, je compte bricolé un système similaire.
sur cette vidéo on voit à peu près bien la jonction entre la harpe et la tête de la guitare :

Il va de soit que je vous posterez quelques photos de ma guitare quand j'aurais terminé.

sonicsnap

sonicsnap
30789 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 921

382 Posté le 28/05/2019 à 19:56:24
Salut krafty cat!
Je suis ravi de voir que ce thread qui est arrivé un peu au bout de son sujet, il faut le dire, intéresse toujours les amateurs de ces guitares très spéciales.
Je suis épaté par la deuxième vidéo que tu as postée. En effet, j'ai rarement entendu, sur ce genre d'instrument, des cordes sympathiques aussi efficaces. Elle chantent magnifiquement!
Merci de nous tenir au courant de l'avancée de tes travaux. Si les posts deviennent rares sur ce topic, les "vues" sont toujours en progression.
Merci et à bientôt!

Anonyme

krafty cat
Ce membre n'existe plus

383 Posté le 28/05/2019 à 20:04:03
oui ça sonne vraiment bien en effet !
en voilà 2 autres avec le même système.

sonicsnap

sonicsnap
30789 posts au compteur
Vie après AF ?

384 Posté le 28/05/2019 à 20:22:13
Epatant! Merci pour ta contribution krafty cat! :bravo:

Anonyme

krafty cat
Ce membre n'existe plus

385 Posté le 28/05/2019 à 20:56:32
Après je crois que ça a déjà été dit mais certains luthiers plutôt innovants font passer les cordes sympathiques à l'intérieur du manche comme on peut voir ici :

ils appellent ça un "sympitar"

les cordes passent sous la touche dans le manche... plutôt badass tout de même !

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 21:10:09 ]

Anonyme

krafty cat
Ce membre n'existe plus

386 Posté le 28/05/2019 à 21:08:33
Il reste encore la possibilité de faire passer des cordes en travers de la table d'harmonie comme ici :

Anonyme

krafty cat
Ce membre n'existe plus

387 Posté le 28/05/2019 à 21:14:13
celui ci est sympa aussi :tourne:

sonicsnap

sonicsnap
30789 posts au compteur
Vie après AF ?

388 Posté le 28/05/2019 à 22:39:08
La dernière est spectaculaire! Les cordes sympathiques passant à travers le manche donnent de bon résultats, et c'est une solution assez esthétique, mais sans doute plus difficile à mettre en œuvre.
Joli panorama des différentes solutions, en tous cas!