Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash solide

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 010 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Crash solide
Amis batteurs j'ai besoin de vos avis !!
Voilà, pour faire simple j'en ai marre de fêler mes cymbales crashs sans arret. Je voudrait savoir quels sont les modèles de cymbales les plus solides sur le marché actuellement. Je sais que les Zildjian Z custom sont réputé solide ainsi que les Paiste Rude. J'aimerais avoir vos avis sur la solidité de ces cymbales, je voudrait savoir aussi si dans d'autres marques des modèles solide existe genre dans les série Stagg, Istanbul etc...
Merci d'avance
Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ça va, ils ont un bon compromis, elle a énormément de sustain (je l'ai pas mal dit déjà, parce que ça m'a tellement étonné) un ping très défini..
et de surcroît une gueule d'enfer
22
La serie rude de paiste est vraiment excellente.
Elle reste abordable et c'est SOLIDE!J'ai adopter une crash/ride 17" il y a deja 2 ans et demi et elle n'a pas un crack!
23
Bah y a pire encore! t'as déjà entendu parler des ufip tigre edition? powa j'adore vraiment la finition, mais la puissance de frappe qu'il faut! ça doit être deux fois plus épais, on devrait sans problème utiliser comme ride des thin crashes :mdr:
24
Zildjian z custom ca suffira peut etre quand meme ? ? ?

:|
[ F . X ]
25
Ba, normalement, c'est sensé bien résister mais avec lui ....

Achetes des baguettes en mousse :lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

26
Les séries zildjian z custom ROCK crash pètent plus facilement que les MEDIUM....à ce qu'il parait.
27

Citation : c'est sur que si tu les inclinent horizontalement, même un batteur débutant casserais ses baguettes en quelque heure



Pourtant je préfère des cymbales hautes et horizontales pour mieux les frapper sur l'extérieur. Ca taille un peu plus les baguettes mais il faut moins de force de frappe pour les faire vibrer plutot qu'à 45°.
28
Il faut fouetter la cymbale en tournant un peu, fo pas viser la vis en fait.La cymbale doit tourner un peu sur son socle, et a aprtir de la tu cassera pas ta cymbale et tes baguettes en prennent moins dans la figure.
29
Bois contre métal, lequel est le plus solide? C'est mécanique! Faut pas se prendre la tête là dessus 250 mille ans. Perso je préfère casser 10 E que 100 E. Les pseudo techniques pour ni abimer ses baguettes ni ses cymbales ... c'est comme vouloir utiliser un engin sans l'user. :oo:
30
+1

Autant incliner sa cymbale comme on le désire, du moment qu'elle ne soufre pas. Les baguettes c'est pas si cher que ça... puis bon on en pète une reste forcément l'autre à compléter avec les anciennes!