Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash fendue à la cloche

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 901 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Crash fendue à la cloche
Bonjour, j'ai un souci avec une cymbale et je n'ai pas trouvé de post équivalent.

Toute les félures décrites démarent du bord et remontent vers le centre de la cymbale ou bifurquent ensuite sur le tournage.

Ma cymbale (Istanbul paper thin crach)présente une félure sur presque 1/4 de tour de la circonférence de la cloche.Surement dû à l'utilisation d'un pied des années 30...bref elle ne sonne quasiment plus.

J'ai essayé de me creuser un peu et de chercher sur le net sans résultat.Et puis j'ai pensé qu'au lieu de souder la fissure je pourrais utiliser un petit chalumeau de type bijoutier ou équivalent, permettant une chauffe a haute température sur une zone bien délimitée. le souci c'est que ne suis ni bijoutier ni physicien alors j'ai besoin de vous!

Est-ce que ca vous semble possible de chauffer assez le métal pour qu'il se reforme (un peu comme de l'etain) et que la fissure disparaisse totalement ?

A quelle température le métal d'une cymbale entre en fusion?

d'avance mervi de vos avis.
Pour les Mods, dédolé si ce thème est deja traité quelque part...si je pouvais juste etre prévenu du déplacement de sujet si il y a merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est long car je m'absente... meme s'il la soude cette semaine je l'aurais que dans un mois voilà ;o) C'est dommage j'ai pas eu le temps de prendre de photos de la felure pour faire un "avant après". De toute facon quelque soit le résultat, je regarde deja les catalogues pour trouver une remplaçante a cette petite chose si fragile que j'aimais tant...il n'y a rien de sentimental pour un guitariste de changer de cordes ou de mediator, pour un chanteur de changer de micro...mais pour nous batteurs, musiciens a fleur de "peaux", la séparation de quelque élément de notre instrument est une déchirure qui laisse des traces indélébiles :((( ...j'arretes la poésie, en gros ca fais bien ch...quand on pete un truc!! bord.. à c.. de pompe à chiot... :fache:
12
Apaises vite ta douleur, ou j'alerte les modéros :mrg:

tu comptes prendre quoi en remplacement alors ?
13

Citation : mais pour nous batteurs, musiciens a fleur de "peaux", la séparation de quelque élément de notre instrument est une déchirure qui laisse des traces indélébiles



oui sauf que ca fait des super pretextes pour s'acheter des trucs encore plus beaux encore plus chers, qui "cette fois vont durer" :lol: :(((

http://www.reverbnation.com/deinmas

14
Pour remplacr la paper thin 13, je vais surement prendre la meme mais en thin seulement. J'ai deja la grande soeur en 16" c'est expressif assez rapidement mais avec du volume en plus...j'ai hate d'essayer les 13" 14" et 15" pour avoir un bon équilibre. Seul probleme..elle sont tres difficilement "essayables" la thin crash 16 a mis 3 mois a arriver chez mon revendeur...alors faire venir une série de cymblaes juste pour essayer il va faire une syncope le type.

Le fait de changer de matériel est super jouissif, dans le sens ou d'un coup (ou en économisant)tu as les moyens de passer a la gamme haut dessus que ce soit en futs ou en cymbales...mais devoir remplacer un élément déja onéreux qui se casse...moi perso je rentre pas trop dans la pure joie de claquer des €uros.
15
A mon avis, ta cymbale est foutue... il faut taper moins fort !!!
16
Moi si j'étais toi j'essaierais la colle epoxy. Je l'ai fait sur certaines crash que j'ai acheté fissurées. Ca a tenu quelques mois. Je pense qu'au niveau de la cloche on peut espérer des résultats supérieurs. Mais sans aucune garantie. Et c'est beaucoup facile à entreprendre qu'une soudure normale. Si ça marche pas alors là, essaie la soudure.
17
Tout d'abord merci de vos remarques et conseils, j'ai récupéré la cymbale mais sans résultat satisfaisant. Le bon point est que l'appart a pris feu et que toutes mes cymblaes ont morflé. Donc je vais juste changer tout mon set sans fer a souder.

A moi de vous donner un conseil. ASSUREZ vous TRES bien et gardez des photos et factures de votre matériel ailleurs que chez vous.

Musiclement encore merci a vous.
18
Bon mon papa m'a soudé une cymbale à la brasusre d'argent. Il me soutient que ça va tenir et qu'il faut que je la maltraite pour voir si ça tient. La guerre commence :diable: :rocket:
19

Citation : A mon avis, ta cymbale est foutue... il faut taper moins fort !!!



Facile à dire! On me l'a répété aussi, mais une frappe ça se contrôle pas tout le temps, y'a forcément un moment où tu te "laches", surtout quand tu joues des musiques assez puissantes...
Y'a un moment, à mon avis, faut se résigner : faut péter le compte en banque et acheter du nouveau matos... dur dur d'être batteur..
20
Pas faux, c'est vrai que lorsqu'on joue des musiques puissantes, il y a des moments où on a tendance à se lâcher !!! Maintenant, sans préjuger de ton jeu, on peut frapper avec de la puissance sans pour autant bousiller ses cymbales, c'est davantage une question de technique de frappe et de gestuelle que de force avec laquelle on frappe la cymbale.
Par ailleurs, il n'y a pas de secret, le matos haut de gamme résiste nettement mieux que le reste !!!