Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash fendue à la cloche

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Crash fendue à la cloche
Bonjour, j'ai un souci avec une cymbale et je n'ai pas trouvé de post équivalent.

Toute les félures décrites démarent du bord et remontent vers le centre de la cymbale ou bifurquent ensuite sur le tournage.

Ma cymbale (Istanbul paper thin crach)présente une félure sur presque 1/4 de tour de la circonférence de la cloche.Surement dû à l'utilisation d'un pied des années 30...bref elle ne sonne quasiment plus.

J'ai essayé de me creuser un peu et de chercher sur le net sans résultat.Et puis j'ai pensé qu'au lieu de souder la fissure je pourrais utiliser un petit chalumeau de type bijoutier ou équivalent, permettant une chauffe a haute température sur une zone bien délimitée. le souci c'est que ne suis ni bijoutier ni physicien alors j'ai besoin de vous!

Est-ce que ca vous semble possible de chauffer assez le métal pour qu'il se reforme (un peu comme de l'etain) et que la fissure disparaisse totalement ?

A quelle température le métal d'une cymbale entre en fusion?

d'avance mervi de vos avis.
Pour les Mods, dédolé si ce thème est deja traité quelque part...si je pouvais juste etre prévenu du déplacement de sujet si il y a merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oue sa c'est rock'n'roll :bravo:
32
Ouais, mais tu verrais ma tronche quand je casse une cymable (bon, pas toutes les semaines non plus hein !).

La petite larme qui coule est bien moins rock'n'roll !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
33
Moi aussi je verse ma petite larme :(( (surtout que j'ai deja cassé 4 crash et une splash) :fache:
34

Citation : izguit, qui vient de se faire plein d'amis, d'un coup


naaaaaaaannnnnnnnnn !! t'inquietes !! :mdr:

mais tu as raison en plus, on tape fort, ou tres fort et mal
surtout razy !! hè !! c lui qui l'a dit !!
:mdr:

mais qu'est ce que c'est bon ...et puis, il y a des cymbales qui tiennent le coup : j'ai toujours pas satellisé ma sabian AA 16'' depuis 15 ans (et je lui en fout dans tous les sens ..)et j'ai frappé une 2002 ride en 16'' comme une crash pendant 20 ans egalement .... nickel !!!
et d'autres ...qui ont tenues, environ 3 minutes ...marque ou pas marque ...
par contre, non, je ne pleure pas .... je la fini à coup de massette .... SA.... !!!