Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash fendue à la cloche

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 922 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Crash fendue à la cloche
Bonjour, j'ai un souci avec une cymbale et je n'ai pas trouvé de post équivalent.

Toute les félures décrites démarent du bord et remontent vers le centre de la cymbale ou bifurquent ensuite sur le tournage.

Ma cymbale (Istanbul paper thin crach)présente une félure sur presque 1/4 de tour de la circonférence de la cloche.Surement dû à l'utilisation d'un pied des années 30...bref elle ne sonne quasiment plus.

J'ai essayé de me creuser un peu et de chercher sur le net sans résultat.Et puis j'ai pensé qu'au lieu de souder la fissure je pourrais utiliser un petit chalumeau de type bijoutier ou équivalent, permettant une chauffe a haute température sur une zone bien délimitée. le souci c'est que ne suis ni bijoutier ni physicien alors j'ai besoin de vous!

Est-ce que ca vous semble possible de chauffer assez le métal pour qu'il se reforme (un peu comme de l'etain) et que la fissure disparaisse totalement ?

A quelle température le métal d'une cymbale entre en fusion?

d'avance mervi de vos avis.
Pour les Mods, dédolé si ce thème est deja traité quelque part...si je pouvais juste etre prévenu du déplacement de sujet si il y a merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est davantage une question de technique de frappe



Justement, la vraie question est : comment une Istanbul peut casser ?
Un jeu puissant peut être plausible, mais souvent c'est une frappe sur la tranche, une cymbale trop serrée, voire un choc thermique qui l'explique.
22
J'ai remarqué que plus les cymbales étaient bassent ,plus elles cassé donc le mieu c de les mettre le plus haut possible :8)
23
Genre, un problème de pression atmospherique quoi...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
24
:mdr: :mdr:
chuis mort de rire !!!!!!!!! trop fort razy !!
25
Serviteur, Ze Wouaite.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
26
Marant :furieux: .nanpeche tu remarquera qu'un gros bourin (comme moi en l'ocurance :lol: ) a tendance a frapper plus fort sur des cymbales plus basse
27
Bah, pour moi ça vaut pas !
Je suis aussi de l'école gros bucheron, genre même gradé...
Et je suis haut comme une lentille qui fait des pompes...

Donc, si je place mes cym... pardon, si quelqu'un place pour moi mes cymbales plus haut, c'est claire qu'elle casseront pas, je pourrai plus taper dessus.

Plus serieusement, c'est surtout l'angle entre ta baguette et la cymbale qui est important. Tu peux bien sur jouer sur l'angle en les montant ou les descendant, mais le mieux reste quand même de jouer sur l'inclinaison.

De toute façon, dans mon cas: bas, haut, verticale, horizontale... elles mangeront et finiront par rendre l'âme...

Je sais plus dans qu'elle interview j'ai lu le mois dernier un batteur de métal qui disait:
"En tournée, je casse un set de cymbale par semaine" :(((
Vive l'endorsement !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
28
Ouep en reflechissant j'ai ptetre fo sur toute la ligne :oops:
29
De toute façon si vous cassez des cymbales c'est pas que vous tapez fort, c'est que vous tapez mal, stou.


Aaaaaah, ca fait du bien un bon troll. Vous avez l'autorisation de me taillader les pieds et de mettre du sel dessus (ou du citron).

izguit, qui vient de se faire plein d'amis, d'un coup
30
Oui, tu as raison...
Mais je m'en tape !
Pour avoir essayé de tapé doucement et "bien"...
Je prends trop mon pied à taper comme une brute et "mal" !

donc, pas de fessage en public Izguit...

Mais p'tain que c'est bon de péter les plombs et d'envoyer de l'energie brut !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.