Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup sur les cymbales

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 809 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup sur les cymbales
Salut à tous,
je joue sur un set sabian AAX, et outre le fait de ne plus briller comme avant (qui est dû à un manque de nettoyage je sais :oops: ) sont parsemées de "coups", ou plutôt de traces de baguettes. je précise qu'elles ne sont pas abimées dans le sens où elles n'ont aucune bosses, disons que c'est plutôt une questions esthétiques.
Alors voilà, est-ce que ces traces de coup de baguettes peuvent disparaître via un bon nettoyage ? et si oui quel produit utiliser ?
Merci beaucoup !
++
.e.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Boom->

:mdr: :mdr: :mdr:
chui peté de rire a chaque fois
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
23
Je proposerai de percer un trou a la perceuse (avec un petit forêt) à l'endroit ou est rendu la fissure comme ça, le fait d'arrondir la fissure pourrait permettre d'arreter sa progression et un trou ne pose pas de grand risque puisque beaucoup utilise se procédé pour insérer des clous et ainsi permettre d'avoir plus de sustain ( bcp plus :mdr: ) toute façon qui ne tente rien n'a rien .... ;)
24
25
Oui, faire un trou à la base de la fissure est la meilleure solution, sinon, la soudure ça marche pas, meme avec une baguette d' argent de carrosier, ça dure 2 heures sur une crash, apres :((
26
Oui bien le trou pour la fissure mais après fo équarter la fissure en repassant un coup de scie sur celle ci afin que les 2 cotès n'entre pas en contact pour faire des vibrations de merde.
voila merci a vous.
27

Citation : Ensuite avec ma perceuse j'ai bien réussi a faire briller mes cymbales mais toujours pas les couts de baguette.



:oo: :oo:


joue avec des cotons tiges!!!




la batterie est un instrument de "percussion " !!!!

putain c'est le forum batteur en tong ici ?
28
Apparement, il est mal vu ici de nettoyer ses cymbales pourtant c'est les miennes donc si j'ai envie de les nettoyer, c'est mon choix, comme le choix apparement de plusieurs personnes ici d'où le sujet d'ailleurs. Mais bon ça a tendance à en géner quelques un. Par conséquent, j'ai retiré mon post sur mon expérience de ce week-end sur le nettoyage de cymbale.

Boum92, je pense comme toi qu'il n'est pas très bon de nettoyer trop régulièrement ses cymbales. Maintenant, je pense qu'en se foutant de la gueule du monde comme tu le fais, tu n'as rien à faire dans un sujet qui ne te concerne pas. Y'en a ici que ça interesse.
T'as l'air bien arrogant en tout cas derrière ton écran.
29
Loran

ou tu veux quand tu veux , face à face


simplement , je le redis, je sens une dérive bourgeoise sur le forum des batteurs

on reste quand meme les derniers un peu rebelles non ?

et puis derrière cet enervement, y'a une pointe de vrai comme d'hab. avec moi:
récurer une cymballe comme je l'ai lu ici va forcément dénaturer le son


et jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire ce thread de ménagère, c'est le son qui compte!!


sinon, tu m'payes le déplacement et un logis/repas , et je viens foutre la zone chez toi (salle, bar, plein air, fete de quartier ...) ou tu veux et quand tu veux

pis apres on pourra se taper dessus, ça me rappellera ma jeunesse...
30
Mais t'es qui toi ? pour qui tu te prends ?

Parce que tu fais de la batterie depuis un moment tu penses tout connaître et tout savoir ?

Respectes le choix de chacun sur le fait de nettoyer ou non ses cymbales. Il est là le sujet !

Citation : on reste quand meme les derniers un peu rebelles non ?



Personnellement, je ne cherche pas à être rebelle, j'ai passé l'âge. Et puis quand tu commences à jouer en 6/4 ou en mesure impaire, t'en à un peu rien à foutre du côté rebelle.

Citation : ou tu veux quand tu veux , face à face



Putain, j'ai cru pendant un moment, être retourner au collège. :lol: