Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 12 957 vues
- 11 followers
Ebony drums
avant de m'acheter une China et autres cymbales d'effets, j'aimerais remplacer mon ma Ride ZXT, mais surtout mon Hi-Hat ( "solid" = épaisseur moyenne ) de la même série.
Pour la ride pas de problème, j'ai déjà choisi, ça sera une Paiste 2002. Mais pour mon Hi-Hat, il existe vraiment un fossé de prix entre le haut de gamme ( type 2002, Rude, Giant Beat, Signature etc...) et le milieu de gamme ( on passe quand même de 175 € environ à 270€ pour un 14" ! ).
C'est pourquoi je me dirige vers les nouvelles Paiste Alpha.
Niveaux Hi-Hat, je n'ai jamais été fan gallettes "surépaisses" et je serais plus sensible à des cymbales plus fines comme le Hi-Hat Giant Beat, qui m'a l'air vraiment .
Donc les plus fins dans la série Alpha sont les "medium", dont le sample ne m'inspire rien de mauvais, et qui m'a même l'air plutôt bon.
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Hi-Hat Alpha ( de préférence les versions 2006 ) ?
-Est-ce que selon vous la différence entre les "ZXT" et les "Alpha" est trop mince pour mériter un changement de cymbales ?
Le lien vers les Paiste Alpha : Paiste.com
Ebony drums
Bargo
Franchement même moi je fais pas mieux, bravo, et sinon je trouve que les nouvelles alpha sonne pas si mal
Ebony drums
Bon maintenant, j'aimerais des avis, surtout pour les Hi-hat !
ien_ien
heu .. bah sinon, je sais pas du tout comment ça sonne des Paiste Alpha :p
pistonpistache
le test de batteur mag...
Et oui, j'ai été voir!
pearlman.mmx
Bon, je suis beaucoup trop vieux pour ces propos infantiles...
Citation : Et puis après, si tu veux faire le musicien genre :
" La musique c'est toute ma vie, pour moi un tilter de Hi Hat, c'est une véritable relique... j'ai gardé tout mes coppos de baguettes car ils sont bénit des dieux : c'est ça être musicien ! "
Vas-y...si ça te plaît.
Puis,
Citation : Et puis une guitare, la plupart du temps, ça n'a que 6 cordes...
Aaaah!...Ebony drums!......EBONY DRUMS!
pearlman.mmx
Ebony drums, toujours toi Ebony drums! Bon, puisque tu me trouve mediocre je t'explique un truc:
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc dans des proportions très variables. Le laiton contient souvent d'autres métaux tels que les plomb, étain, nickel, chrome et magnésium. Le nickel, en raison de sa résistance à l'oxydation et à la corrosion, est utilisé dans les pièces de monnaie ou pour le plaquage du laiton. La corrosion fait apparaître à la surface du laiton une couche appelée vert-de-gris.
Il ne faut pas confondre le laiton avec le bronze, qui est un alliage de cuivre et d'étain, ni avec le régule, alliage d'étain ou de plomb et d'antimoine.
Le laiton est très facile à usiner mais il est relativement fragile. On l'utilise depuis longtemps pour la fabrication d'instruments de précision, d'éléments décoratifs pour le mobilier, d'instruments de musique, pour la robinetterie, etc. Le laiton est le plus utilisé des alliages de cuivre. C'est l'un des principaux métaux utilisé par l'industrie du décolletage (fabrication de petites pièces tournées en très grandes séries).
Il existe trois catégories de laiton :
les laitons simples (binaires) : ils ne contiennent que du cuivre et du zinc. L'ajout de zinc abaisse la température du point de fusion de l'alliage ainsi que sa conductivité électrique, mais en augmente la dureté et la résistance mécanique.
les laitons au plomb (40% de zinc, 1 à 3% de plomb) : le plomb améliore l'usinabilité en se disséminant en fins globules qui permettent une meilleure fragmentation des copeaux.
les laitons spéciaux : ils ont pour but d'augmenter les propriétés mécaniques par l'addition d'éléments d'alliage (étain, aluminium, arsenic, magnésium, nickel, fer, silicium...).
Lapin
Hors sujet : [édité en loucedé par piston pour la paix des ménages]
pearlman.mmx
On était tous ignorants sur le plan musical quand on a commencé à donner les premiers coups...(que de souvenirs), c'est normal.
Ce que je veut c'est d'échanger des idées sur la base de notre vécu sans arrogance et "gamineries".
gnogno
Citation : Le B8 est très explosif, mais manque de corps, i n'y a guère que les 2002 qui ont réussi à faire de cet inconvénient un avantage, et encore, il doit y avoir deux trois poudre de perlinpinpin dedans parceque compare avec les Kashian, (ces vielles UFIP qui copiaient les 2002), ça n'a rien à voir.
Comme quoi il suffit de marteler correctement
C'est vrai que l'alliage est essentiel ... et il ne faut pas le gacher par un martelage à la va vite. Ca explique (en partie) le prix des cymbales haut de gamme qui cumule le prix de l'alliage + le prix de la main d'oeuvre indispensable pour pas réduire à néant les bénéfices de l'alliage.
- < Liste des sujets
- Charte