Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 974 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?
Voilà,
avant de m'acheter une China et autres cymbales d'effets, j'aimerais remplacer mon ma Ride ZXT, mais surtout mon Hi-Hat ( "solid" = épaisseur moyenne ) de la même série.
Pour la ride pas de problème, j'ai déjà choisi, ça sera une Paiste 2002. Mais pour mon Hi-Hat, il existe vraiment un fossé de prix entre le haut de gamme ( type 2002, Rude, Giant Beat, Signature etc...) et le milieu de gamme ( on passe quand même de 175 € environ à 270€ pour un 14" ! ).

C'est pourquoi je me dirige vers les nouvelles Paiste Alpha.
Niveaux Hi-Hat, je n'ai jamais été fan gallettes "surépaisses" et je serais plus sensible à des cymbales plus fines comme le Hi-Hat Giant Beat, qui m'a l'air vraiment :aime2: .

Donc les plus fins dans la série Alpha sont les "medium", dont le sample ne m'inspire rien de mauvais, et qui m'a même l'air plutôt bon.

Donc mes questions sont les suivantes :

-Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Hi-Hat Alpha ( de préférence les versions 2006 ) ?
-Est-ce que selon vous la différence entre les "ZXT" et les "Alpha" est trop mince pour mériter un changement de cymbales ?

Le lien vers les Paiste Alpha : Paiste.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin, trouve moi le martelage sur une avedis, et désolé, mais c'est ZE série les avedis.
32
Merci Piston, c'est mieux que rien.

Citation : sans arrogance

Ok, on est bien d'accord, maintenant au lieu de sortir ta science ( suremment un copier/coller de Wikypédia ^^ ) si tu te détendais un peu ?

Tu me traites de gamin, ok, je n'ai que 15 ans, à mon age c'est peut-être encore rattrapable, mais toi, tu as une femme, des enfants et tu ressens le besoin de justifier toutes les conneries que tu sort...et si tu les assumais plutôt ?

Ce n'est pas le summum du gaminisme de dire ce genre de trucs :

Citation : J'ai l'impression que monsieur Ebony drums veut se faire une petite place dans le monde de la batterie sans rien connaître.

?

Nan mais franchement, je ne sais pas quel age tu as... Qui a parlé de place ?
Toi qui est ultra mature ( et fier aussi ) tu penses encore à devenir le meilleur batteur du monde ?

A mon avis, tu es trop fier, et continuer cette conversation plus longtemps ne ferait qu'aggraver les choses car tu ne pourrais t'empêcher de réagir sans cesse...

:boire:
33
Roo aller c'est bon! fo pas faire un caca nerveux les gens! y a des probleme bien pire sur terre!
une cigarette autour d'une bierre a parler batterie et c'est reparti!!! :bravo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
34
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit, batteur comme vous tous, me semble t'il.
J'ai fait l'acquisition d'une Alpha full ride 20".
Cette cymbale possède un bon ping "précis" qui prend de l'amplitude lorsque la frappe se rapproche de la cloche.
Si tu insert des frappes du bombé de la baguette sur le 1er quart de la cloche ou à la base de cette dernière, la cymbale devient incontrolable et génère une espèce de larsen persistant qui provoque le batteur à jouer plus fort (grossière erreur).
Il me semble que le choix d'une cymbale doit etre motivé par son utilisation. La qualité et les défauts doivent etre pris en compte et dans le meilleur des cas (si ton choix est judicieux et surtout harmonique) les défauts deviendront des qualités.
Je te souhaite une bonne introspection et beaucoup d'écoute car les cymbales son aussi faites pour s'harmoniser au futs et leur accordage.
Sans oublier que la tonique de la cymbale est prépondérante:
- ma ride est un La
en jouant plus fort, une harmonique en La# apparait.
- avec un fut en Ré sans Harmonique (La/Ré) et
un fut en Mi ou Fa etc...Tu peux t'éclater sur des mélodies minimalistes.
Comme chaque instrument, la cymbale doit servir la composition.
Je crois que j'ai pas vraiment fait avancer le chmilblique.
Au plaisir!
S1
35
Une ride Giant Beat 18", une paire de Charley 2002 Sound Edge 14" + une crash 2002 16" : tu ne seras pas déçu !
36

J'espère qu'il s'est pas mis à l'harmonica depuis le temps ...  icon_wink.gif

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur