Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste PST 5 ou Sabian XS20?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
Bonjour tout le monde...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).

Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut pas espérer non plus qu'une PST5 sonne comme une 2002
si ya une telle diférence de prix entre les 2, ya une raison
22

Citation : Non, effectivement l'alliage ne fait pas tout, mais pour ma part, je n'ai jamais entendu une cymbable en B8 qui sonne ou qui est musicale.



Perso j'ai des B8 en charley et certaines palettes sonores sont vraiment pas mal voire très bien, malheureusement elles ne rachètent pas tout. Je les conseille quand même pour tous types de rocks à budget réduit, parce que c'est pas mauvais!
23
Je viens juste de me rendre compte d'un truc...et quel truc...j'avais oublié la série alpha de chez Paiste...
alors, entre Paiste Alpha et Sabian XS????
24
Personne pour donner son avis sur les Paiste Alpha????
25
Teste-les... des cymbales ça ne se discute que question budget, et les alpha semblent être du tien. Teste, t'auras pas de meilleur avis. De toute façon on ne peut pas considérer un achat sans test, alors teste.
26
La seul chose qu'il est vrai que tu peut demandé c'est si à la long elle tienne le coup et si le prix est correcte mais niveau son on peut pas te dire chacun à un son qui lui plait ou non donc voila :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
27
Et bien je vais justement vous poser la question...est ce que les cymbales Alpha et Xs sont solides? je compte prendre des Thins crash mais j'ai pas envie de devoir les changer après 6 mois...je tape pas comme un bourin mais sa m'arrive de temps en temps de taper un peu dessus...tiendront-elles le coup?

Je pensais prendre une Alpha thin crash 16' et une XS 14' Thin crash egalement...

Merci pour vos réponses
28
T'inquiète pas, c'est du bronze... c'est fait pour durer!

Et de toute façon, je crois que dans ces gammes là ils doivent les faire résistantes pour les cogneurs...
29
Sur les pub pour les alpha, tu vois un "monsieur propre" tout tatoué, et genre bracelets à pics lol
la grosse brute quoi
30
:P:

belle métaphore...j'vai aller ecouter tt cela la semaine prochaine..
sinon même si se sont des thins crash je ne risque rien??