Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste PST 5 ou Sabian XS20?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
Bonjour tout le monde...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).

Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je frappe méchamment des crash classées par zildjian en "thin" et pire "thin paper"

donc si tu laisse bouger la cymbale (pas serrer le papillon)ya pas de problème
32
Ok, je ne sers que très peu les papillons...juste histoire que la cymbale ne vole pas du pied au moment où je frappe...

Merci pour vos réponses.
33
J'ai une thin crash Paiste 2002 depuis bientôt deux ans et elle tient le coup si ça peut te rassurer.
34
Bah comme je l'ai dis ya une semaine dans un autre sujet
mon oncle mas filé une splash quand j'ai commencé la batterie
une zildjian avedis 10" que je trouve hyper fine, on peu la plier comme du papier

lui il a fait 10 à 15 ans de bals et de concerts avec tout les week end, et là je joue dessus depuis 5 ans

elle est encore impécable !

les gens hésitent à acheter des splash parcequ'ils ont peur de devoir en changer tout les 6 mois, la mienne a 25 ans !

cela dit je connais un batteur (pas bourin pourtant) qui casse sa splash 8" tout les 6 mois en moyenne... et il prend pas du bas de gamme (sabian HH, zildjian K,...)
35
Sa dépend des baguettes et de la manière de la frappé :(
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
36
Quant aux pubs montrant des "gros-bras" avec un bracelet à cluots dessus, ça veut rien dire. Les marketeurs ne vont pas mettre un ados en manque de tunes sur la photo avec le slogan : "si t'as pas de tunes prends ça".
pour la gamme B8, il ya des photos des batteurs en vogue (Portnoy, Vinnie Paul...). N'oubliez pas que la pub ce n'est pas pour nous informer, c'est fait pour vendre.