Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales cassées

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 3 654 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbales cassées
Salut,

Non, je ne lance pas un énième sujet sur "j'ai une cymable cassée, comment je peut la réparée ?"

En fait, je recherche des nouvelles sonorités, et je compte m'orienté vers des cymbales cassées (pour une vieille batterie en cours de rénovation/transformation ... mon but est de faire un set totallement différent et complémentaire de la batterie "classique" de ma femme), mais avant de me lancé dans les recherches, une question existentielle et bassement matérialiste subsiste :
A quel coût je peut trouver des cymbales cassées ? Vous par exemple, quand vos cymbales sont cassées, vous les balancez à la poubelle ? J'imagine bien qu'un bas de gamme complètement explosé ne vaudra plus rien, mais est-ce qu'il y a des modèles qui auront encore une valeur marchande avec une belle fissure ? (Perso, haut ou bas de gamme, je m'en fout ... si je pense pouvoir exploité le son, c'est tout ce qui m'intérresse)

Ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête ... d'ailleur pour l'instant, mon HH meinl avec sa rosse fissure me plait énorément ... mais en plus vendredi, j'ai vu Polmo Polpo en concert ... avec une ride telle que je n'en avait jamais entendue ... un son sublime ... que ce soit en utilisation "classique" (des p'tits coups qui donnaient un son bien plein, pour une pure rythmique ... j'connais pas les termes techniques, sorry), ou en la malmenant un peu comme une crash ... et là, j'avais jamais entendu ce son :aime: :aime: :aime:
J'ai discuter un peu avec le batteur après le concert, et il m'a dit que c'était une heavy ride sabian (il n'avait aucune idée du modèle, mais c'est pas l'genre de groupe à jouer sur de très haut de gamme) avec une fissure ... qu'il l'avait portée dans un mag et que le gars lui avait fait un trou propre à la place de la fissure ...

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait , mes cymbales sont assez finnes ... n'essayez pas ca avec du Z custom ... c impossible et ca dechirerai la cymbale ...

en fait , je met la cymbale sur un seau de la meme taille que la cymbale de facon a ce que la cymbale reposele plus possible sur son périmetre (évidemment , faut trouver un seau de la bonne taille , ca marche pas avec du 24")puis la , une pression du pied sur la cloche inverse la cymbale ... ca fait un bruit bizare , mais ca peut transformer une cymbale de merde en un bon truc !
22
Ça marche aussi pour faire une crash avec une china? :op
23
Mes cymbales cassées, en général, j'en fait des ice-bells (premières cymbales, juste au dessus du charley) :



ou je les decoupe pour diminuer la félure....
24
Tu les coupes comment?
et un ice bell provenant d'une crash sonne tjs bien?
j'ai une crash félée dans un coin...
25
Salut les batteurs et batteuses :mdr:

Une bonne utilisation d'une vielle cymbale félée:
Découper sa cymbale de maniere circulaire par rapport au centre de celle ci ( découpez bien votre cymbale juste au dessu de la félure !) Vous transformerez donc votre cymbale de 16" par exemble en une petite crash, une ice bell de petit diametre ou encore un HiHat de 13", ou vous pouvez encore la clouter et trouver toute sorte d'effet :idee: ... avous de jouer !! :bravo:

bonne continuations
26
Salut Earthshaker :mdr:

J'ai trouvé mes astuces ( enfin tes astuces ) sur ton site quel hazard...
J'adore ton nouveau kit de chez Tama j'ai moi meme un kit Rockstar custom EFX fusion 22"!

Biensur un kit en dessous de la gamme Starclassic mais j'en suis très heureux !

A+ et merci pour ton site il est super Earthashaker !!!! :bravo:
27
Moi je retourne mes vielles cymbales aussi (1 HH et 1 crash stagg et 1HH et 1crash Century)
28
J'adore les vieilles cymables cassées, félées ou trouées...
Je les découpes, j'les empile, j'y rajoute des rivets, j'ai même mis des cymablettes de tambourin sur une vieilles china de 16.
je les installes ou les enlève au grès de mes envies, petits effets par-ci par-là et rigolade garanti pour mes acolites qui me regarde toujours comme un extra-terrestre !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
29
Et bin je viens de fêler ma sabian xs20 14" thin crash donc si ça intéresse qqun :mdr: C'est une fêlure circulaire au niveau de la cloche, pour l'instant elle est pas très grande mais s'étend progressivement autour de la cloche. Résultat : plus de puissance + grésillements insupportables, vivement la remplaçante !
30
Moi j'ai deja testé de découpé une cymbale (reduction du diametreà et j'ai également essayé de percer un trou a la fin de la fissure.. et ben le son etait bien naze et la cymbale a continuer a se fissurer (dans les deux cas)...

Moi sa me fait chier qu'une cymbale PETE !! :(((