Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales cassées

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 3 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbales cassées
Salut,

Non, je ne lance pas un énième sujet sur "j'ai une cymable cassée, comment je peut la réparée ?"

En fait, je recherche des nouvelles sonorités, et je compte m'orienté vers des cymbales cassées (pour une vieille batterie en cours de rénovation/transformation ... mon but est de faire un set totallement différent et complémentaire de la batterie "classique" de ma femme), mais avant de me lancé dans les recherches, une question existentielle et bassement matérialiste subsiste :
A quel coût je peut trouver des cymbales cassées ? Vous par exemple, quand vos cymbales sont cassées, vous les balancez à la poubelle ? J'imagine bien qu'un bas de gamme complètement explosé ne vaudra plus rien, mais est-ce qu'il y a des modèles qui auront encore une valeur marchande avec une belle fissure ? (Perso, haut ou bas de gamme, je m'en fout ... si je pense pouvoir exploité le son, c'est tout ce qui m'intérresse)

Ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête ... d'ailleur pour l'instant, mon HH meinl avec sa rosse fissure me plait énorément ... mais en plus vendredi, j'ai vu Polmo Polpo en concert ... avec une ride telle que je n'en avait jamais entendue ... un son sublime ... que ce soit en utilisation "classique" (des p'tits coups qui donnaient un son bien plein, pour une pure rythmique ... j'connais pas les termes techniques, sorry), ou en la malmenant un peu comme une crash ... et là, j'avais jamais entendu ce son :aime: :aime: :aime:
J'ai discuter un peu avec le batteur après le concert, et il m'a dit que c'était une heavy ride sabian (il n'avait aucune idée du modèle, mais c'est pas l'genre de groupe à jouer sur de très haut de gamme) avec une fissure ... qu'il l'avait portée dans un mag et que le gars lui avait fait un trou propre à la place de la fissure ...

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
31
C 'est normal dans un sens :
le fait de percer une cymbale ne signifie pas non plus d'en faire une neuve.
J'ai eu le droit aux deux exemples :

une 2002 qui a tenue 4 ans de plus sans gros changement
et une formula 602 qui n'a fait que quelques semaines de plus.

ne faut pas etre trop gourmand non plus, si la felure est au niveau de la cloche, disons que la reparation tient beaucoup moins bien.

d'un autre coté, morte pour morte, autant risquer le coup.

j'ai meme actuellement un vieux B8 pro HH qui est félé sur le top : donc RAF !!! je vais risqué le coup de la descendre en diametre.
je commencerais à aller vers du 13, et on verra bien.

tiens au fait :
est ce que l'un de vous à déja essayer de jouer avec des cymbales de marche ??? et si oui, quel resultat cela donne ?
32
C'est quoi des cymbales de marche?
33
Pour les defilés de fanfare.
c'est vrai que ca a une sacré dynamique mais je n'ai jamais vraiment fait attention à la sonorité meme (qui doit différé comme toutes autres cymbales classiques suivant les modeles..)
mais il est sur d'une chose, c'est qu'on les entends bien.
34
J'imagine bien ça en charley, moi. :bravo:
35
Oui pourquoi pas.
je vais essayer d'en trouver pas trop chere (donc forcement d'occas)