Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi nettoyer mes cymbales?

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 14 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi nettoyer mes cymbales?
:D: :?: Hello vous tous! Je me demande quel produit acheter pour nettoyer correctement mes cymbales. Je sais qu'il existe différents produits suivant les marques. Mais, quand on est comme moi et qu'on a un set de cymbales très diversifié (Zyldjian, Sabian, Stagg et Ufip), QUEL PRODUIT UTILISER? Je vais qd même pas acheter un bidon de chaque marque? PFFFF Dur!!! merci de m'aider. Ciao tout le monde. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba ta ka froter a mort et ça devrait partir

ou alors tu t fait arnaké avec ton produit :| .
mai notmalement ça doit partir c pas de l'indelebile.
22
En nettoyant régulièrement tes cymbales et en frottant bcp bcp ça part normalement. Après c'est sûr que si tu nettoies tes cymbales qu'une fois tous les 2 ans et que tu essuies à peine après avoir passé le produit c'est normal qu'il reste des traces ! :)
23
Ça fait 10 ans que j'ai pas nettoyé mon sharley, mes crash et ma ride

bah y'a pas d'trace, je tape si fort que les traces elles ont peur!!



nixamer aux traces qu'ont pas peur!
24
Moi je laisse les traces et la couche de poussière, ça donne un son plus chaleureux, c'est ça le secret...
25
+1 et véridique!
pour la couche de poussière
26
Pour ma part, rares nettoyages (avant des évenements importants) au produit de vaisselle, éponge douce et huile de coude....c'est nettement suffisant, ça ne dégrade pas les revetements des cymbales (par exemple,il faut savoir que les Paiste sont vernies et si vous enlevez le vernis :fleche: macache wallou).Résultat, j'ai certaines cymbales qui ont plus de 25 ans (ufip :aime: , zildjian :aime: , de l'époque ou le logo s'effaçait ou paiste serie 3000 :aime: ) et qui sont toujours aussi belles :8) et sonnent tjs aussi bien :D: . Mais surtout veillez à toujours trés bien les sécher (et rapidement) aprés chaque nettoyage...
27

Citation : Moi je laisse les traces et la couche de poussière



:?!: mouais...

mais bon, pas trop quand même !

Citation : veillez à toujours trés bien les sécher (et rapidement)



'fectivement, rien n'est plus chiant que de jouer sur des cymbales vertes.
Your heart is a big box of paints...
28
Le produit vaisselle ça marche ?

je vai essayer alors,
je veu etre vachement prudent :lol: .
je veu garder de bonnes cymbales brillantes enfin surtout qu'elles fassent un bon son.
pour les paiste c bon aussi ?!
29
Franchement c un très mauvais calcul de tenter de nettoyer ses cymbales avec du liquide vaisselle, du white spirit ou je ne sais quelle autre connerie... :non:
Bon c'est sûr le produit spécial cymbale est très comeercial et coûte assez cher, mais moi je préfère claquer 10€ plutôt que de flinguer mes cymbales :P:
30

Citation : Franchement c un très mauvais calcul de tenter de nettoyer ses cymbales avec du liquide vaisselle, du white spirit ou je ne sais quelle autre connerie...



:oo: je suis nul à ce point en math :!: :!: :?: :?: :8O:
25 ans à torturé mes pôvres cymbales au mir vaisselle sans les abimer,...wouahouh!!!
j'ai vachement de la chance, merci tortueninja de me remettre dans le droit chemin :mdr: :bravo:
donc, tu crois que je peux aussi essayer l'acide chlorydrique, le white spirit ou l'amoniaque ? :???: :???:

[les "conneries ", entre nous, c'est pas plutôt ce que Toi tu écris :?: :?: ] :non: