Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E1
Photos
1/115
Akai Professional Head Rush E1

Sujet Headrush: Petits clics chiants pendant les boucles

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sneffrou

Sneffrou

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 27/11/2005 à 22:45:53
Salut les copains!

Je possède un headrush que j'ai acheté juste quand c'est sorti (je ne me souviens plus trop mais ça doit remonter à plus de 4 ans facilement).

Je m'en suis beaucoup servi, et avec des instruments très différents, de la voix à la basse en passant par la guitare ou des postes de radios.

Le problème, c'est que depuis quelques mois, lorsque je boucle les sons (en actionnant le poussoir de gauche), des petits clics inesthétiques apparaissent de ci de là.

Ce qui est intrigant, c'est qu'ils apparaissent de manière irrégulière (pas à chaque fois que j'appuis) et que leur correspond une petite pointe de saturation (des petits clips que j'ai pu observer sur le pfl de la table de mixage).

A votre avis, que lui arrive t'il, et comment réparer cette pédale si panne ou disfonctionnement il y a?

Salut.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 27/11/2005 à 22:59:35
Pourquoi poster ici?
Tu aurais du le faire ici ou ici;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Sneffrou

Sneffrou

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 28/11/2005 à 11:17:27
Salut!

Ben, c'est qu'on est dans la rubrique "delays/echos/samplers de phrases".

Mais si il y a moyen de le poster aussi dans les rubriques "spécial headrush" sans se faire tapper sur les doigts (vu qu'il est déja posté), y a pas de problème.

Au passage, personne aurait une idée sur ce qui se passe pour ma pédale alors?

En tout cas, j'ai remarqué que ces clics apparaissaient surtout lors du bouclage de sons longs ou continus et qu'ils n'apparaissaient pas forcemment au moment de la pression sur les poussoirs lors du bouclage.

Merci

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
4 Posté le 28/11/2005 à 11:35:31

Citation : Ben, c'est qu'on est dans la rubrique "delays/echos/samplers de phrases".

Mais si il y a moyen de le poster aussi dans les rubriques "spécial headrush" sans se faire tapper sur les doigts (vu qu'il est déja posté), y a pas de problème.

Vu qu'il existe justement un forum dédié à ce produit, ça semble plus logique, non?
Sinon, plutôt que de reposter un nouveau topic, demande à un modérateur qu'il déplace celui-ci.

Tu trouveras un lien en bas de page pour en joindre un.

Citation : Au passage, personne aurait une idée sur ce qui se passe pour ma pédale alors?

Si je te conseille de poster au bon endroit, c'est justement pour t'assurer d'avoir plus de chances de trouver des réponses.
Ici, c'est un forum "simple" ne générant aucun mail. Les forums technique en revanche (dont je t'ai donné les liens dans mon précédent post) sont des "Mailing-forum" ce qui signifie que les gens qui y sont inscrit reçoivent un mail pour chaque nouveau post. Donc, tu multiplie tes chances d'être lu et donc, d'avoir des réponses, à fortiori de gens qui utilisent précisément ce produit.

Ceci dit...

Citation : En tout cas, j'ai remarqué que ces clics apparaissaient surtout lors du bouclage de sons longs ou continus et qu'ils n'apparaissaient pas forcemment au moment de la pression sur les poussoirs lors du bouclage.

Tu semble simplement rencontrer un problème de Zero-Crossing.
Ma question concernait le sampler NN-XT de Reason, mais le problème reste le m^m pour tous les samplers.
On en parle également ici pour Cubase en ce moment.

-Espace-Cubase.org

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
5 Posté le 21/07/2013 à 23:08:12

Hors sujet :

Ha ouais, un déplacement de topic près de ... 8 ans après... ;)

Y'a excès de zèle chez les modos en ce moment, non?

Faisez gaffe à la luxation de l'index les gars, ça pardonne pas hein... mrgreen

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 23:08:50 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.