Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/469
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Souffle t'elle ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 949 vues
  • 7 followers
1 Souffle t'elle ?
Salut,

je viens d'acheter le nova delay de TC electronics mais quel souffle !
Je me demande si ce DD-20 a le moindre souffle ?

Merci de me faire savoir. Parce que c'est pour utiliser avec une guitare électro-acoustique.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

Afficher le premier post
21
Dans la boucle parallèle, le signal traité est remélangé avec le signal d'origine. donc l'idéal, c'est de ne pas renvoyer le signal d'origine en sortie de la pédale (le mélange dry/wet).
Sur la nova, il y a un cut-off qui permet de n'envoyer que le (les) delays. Sur la DD20, je n'ai pas trouvé le moyen de faire çà. La molette E.Level à fond laisse quand même le signal d'origine (sauf si j'ai merdé en essayant .... c'est encore possible ...)
22
Ok ok.

en effet je ne crois pas que se soit possible avec la boss. en tout cas ca l'est avec la nova. dailleur ca permet de sortir des effets assez speciaux avec les effets de modulations incorporés (de très bonne facture au passage) :mrg:
23
La BOSS DD20 offre 4 modes de sortie différents : OUT1 : Stéréo, niveau -20 dB. En gros, mélange du signal originel et de l'effet, le tout en stéréo. OUT2 : sortie A : Son direct B : retour d'effet, niveau -20dB. Possibilité de séparer le signal et le retour d'effet en utilisant chacune des sorties. OUT3 et OUT4 sont les copies des deux premières mais avec un niveau de sortie de +4dB. Pour changer de mode, il suffit de presser la pédale de gauche (ON/OFF) en mettant la pédale sous tension. On règle alors le mode avec la touche SELECT. Tout est très bien expliqué page 30 du mode d'emploi. A bien lire, la note de bas de page concernant le MONO/STÉRÉO à l'entrée.
24
Merci azilys !

Donc on peut le faire avec la DD-20 ...

Je m'amuse avec le GT-8 dans la boucle de mon ampli. Les effets du Boss GT-8 suffisent pour mes besoins. Est-ce que les effets sont similaires ? j'en suis assez convaincu ...

Cela me remet à zero le match DD20 / ND1. Surtout avec le mode +4db car mon ampli gère les deux modes ...
25
A ton service !!! Ravi d'avoir pu t'éclairer de mes toutes petites lanternes !!!