Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1338
Boss DD-3 Digital Delay

Petit problème avec ma DD-3

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 092 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit problème avec ma DD-3
Ma pédale DD-3 fonctionne bien mais le switch réagit bizarrement : il faut appuyer très doucement pour l'allumer ou pour la couper, sinon ça s'enclenche pas. Et le problème est qu'il m'est difficile d'appuyer doucement quand je joue! Est-ce un défaut de ma pédale
ou est-ce toutes les DD-3 qui sont comme ça?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais fallait s'en douter evidemment
mais bon acheter un transfo boss... merci bien 100 ou 150 balles pour une alim...

merci les gens :bravo:
je vais jeter un oeil au multimètre en effet par curiosité :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
12
Certes, ça n'est pas donné mais le transfo a une influence sur le son (pas trop avec les pédales numériques, plutôt avec les analogiques). De la même façons que des jacks pourris peuvent ruiner ton son, un transfo pourri peut le ruiner aussi. J'ai opté pour une alim CIOKS (le modèle à 7 sorties) et je n'ai plus de problème d'alimentation.

Au sujet du voltage, sous alimenter une pédale analogique peut avoir des effets intéressant, il m'est arrivé une fois de sous alimenter (en 6V) ma marshall shredmaster et le résultat était... curieux.

Pour mon CS-3, selon le transfo utilisé, la LED s'allume peu et ça crachouille.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
13
Quand vous bidouillez avec des alims non prévues pour BOSS:
GAFFE à la polarité (une inversion peut être fatale, vu que c'est du courant continu).
GAFFE à l'ampérage qui a une influence déterminante (à la limite plus que le voltage) sur le fonctionnement de certaines pédales BOSS. Entièrement d'accord pour ce qui est du prix des alims BOSS: c'est du vol qualifié, un pillage en règle de votre portefeuille. D'un autre côté, ça fait + de 10 ans que j'utilise un PSM-5 pour alimenter mes pédales (tremolo, chorus, delay, disto/overdrive) et jusqu'ici je n'ai du remplacer que la guirlande qui relie le PSM-5 et les boiboites, ainsi que les cables de patch. Je ne suis pas prêt de changer de système.
Plug in, switch on, rock out!!!
14
J'ai une DSD2 de 85 (Japan) et en effet (mdr!), selon l'alimentation, elle ne s'allume pas instantannément, comme s'il y avait des condos à charger... Sinon, après elle fonctionne parfaitement. Cela se produit au premier enclanchement. Quant à l'inversion de polarité, les Boss n'y sont pas sensible, contrairement aux MXR. Je l'ai personnellement expérimenté!
15
Ma DD3 est alimentée par la CIOKS et no problemo.
CIOKS c'est du bon et pas trop cher... et on peut alimenté plusieurs pédales en simultané.