Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/382
Boss DD-6 Digital Delay

Mono vers stereo?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mono vers stereo?
Salut à tous,

Je voulais juste savoir si avec ce delay on peut utiliser l'entrée mono et diriger le signal vers les deux sorties. L'idée étant de "faire" le son avec mes distos au sol, et d'envoyer le tout dans deux amplis en passant par un delay stéréo (pour avoir des delays ping-pong en l'occurrence).

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, mais avec une A/B box les deux entrées jack seront connectées d'où la réfection de smsonic... tu me confirmes bien que c'est possible alors?
42
Oui le fait de brancher un jack sur chaque entrée doit enclencher un inter qui fait basculer la pedale sous un autre mode
43

Citation : Oui le fait de brancher un jack sur chaque entrée doit enclencher un inter qui fait basculer la pedale sous un autre mode

Exactement, le fait de brancher deux jack en entrée fait basculer la pedal en mode stereo en sortie.

Par contre, il faudrait essayer de mettre deux jack en entrée, et de boucler A avec elle meme pour voire coment la pedale réagit. Si ça se trouve, le signal en sortie devient Wet/Dry.

A tester si j'en ai le temps.
44
Je vais essayer de trouver le temps d'aller faire un test en magasin demain...
Voir comment elle réagit en utilisant les deux sorties et l'une ou l'autre des entrées. :?!:
45

Citation : Oui le fait de brancher un jack sur chaque entrée doit enclencher un inter qui fait basculer la pedale sous un autre mode

Bien jouer! j'y avais pas penser a celle la!

:oops:

plop!

46
Il y a sûrement un jack à coupure...
47
Finalement quelqu'un a testé chez lui?

Citation : çà fait que tu arrive en mono dans ton A/B box et tu sort soit sur A et tu a le ping pong soit sur B et la tu a le direct dans un ampli et le delay dans l'autre.

Tiens... Comment on peut avoir le ping pong sur un seul canal en sortie??? A et B sont deux sorties stéréos???

48
En effet c'est moyennement clair... :?!:
49
Ben oui il n'est nullement précisé que ces sorties sont stéréo chacune. Donc si elles sont monos et qu'on a le dry d'un côté et l'effet de l'autre, je ne sais pas comment on obtient un ping pong???

Ha mais oui j'y suis... Sur les tables de ping pong on peut relever un pan pour jouer tout seul. Ca doit être ça... :??:

PS : :lol:

50

Citation : Tiens... Comment on peut avoir le ping pong sur un seul canal en sortie??? A et B sont deux sorties stéréos???

Nooon!

Quand je dit "tu sors sur A" je parle de la sortie de L'A/B box reliée a l'entrée A du delay.

De toute façon la technique de l'A/B box ne marche pas!

Pour avoir un Ping pong, c'est entrée A, et sortie A et B.
Pour avoir sortie A = direct, sortie B= effet il faut prendre l'entrée B.

plop!