Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la loop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
1 Question sur la loop
Bonjour

petite question sur l'utilisation de la loop :

:fleche: Une fois la loupe créée, peut on la stopper et la relancer ?
(par exemple, loop créée pour le couplet et on la stoppe au moment du refrain pour la relancer au début du couplet suivant) ?

Merci !
:?!:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Oui, d'abord tu joue ta partie à enregistrer, à la relâche du switch elle joue en boucle puis tu peux l'arrêter et la faire démarrer au couplet suivant en gardant un tempo droit sinon c'est la surprise du décalage au retour de la boucle...
tu peux également filtrer, inverser, pitcher ou changer le tempo de la boucle effectuée; par ailleurs une fois enregistrée tu peux enregistrer d'autres boucles(il faut garder le réglage repeats au max pour ne pas avoir une baisse de volume pour les suivantes) et même ajouter des boucles avec les delays de la pédale( impossible chez line6 DL4).
Un superbe petit jouet, le seul bémol à mon goût le déclenchement, tu dois garder le pied appuyé sur le switch tout le temps de la boucle(pendant l'enregistrement j'entends)...

Ghis.

3
Salut à tous,

je suis bien interessé par cette pédale. J'aurais juste une petite question.
Sur mon ancienne headrush il suffisait de réappuyer sue le switch reccord pour créer une nouvelle boucle (pas un overdub).

En gros, si une boucle était en train de se jouer, l'appui sur reccord passait la pédale en overdub. Si aucune boucle ne se jouait, l'appui sur reccord en créait un nouvelle. Il n'y avait pas besoin d'effacer avant.

Ce n'est visiblement pas le cas sur cette pédale mais quelqu'un pourrait il confirmer.

de même, si un d'entre vous pouvait me décrire sommairement les manips pour arreter et reprendre la boucle comme demandé plus haut ce searit super sympa,

j'arrête là

@+
4
Sur cette pédale, tu dois d'abord arrêter la boucle(bouton de droite) puis maintenir appuyé le bouton gauche pour l'effacer.
Ensuite tu as plein de possibilités, voir plus haut dans mon message précédent.

Ghis.

5
Ok merci bien,

je viens de l'acheter chez euroguitar. Vivement les essais.

@+