Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 5 324 vues
  • 14 followers
1 Comparaison
Bonjour!

Que pensez vous de ce delay? La difference de prix avec le DL4 est-elle justifiée selon vous?

A bientot !
Afficher le premier post
41
Depuis une dizaine d'année que je joue, je n'ai jamais autant été scotché par une pédale! Cette MM j'ai du mal à l'arreter... :humm:

Le son est mega chaud, et ça crunch un poil si on mets du level out!
De plus pour avoir un bon son 60's (genre slapback) c'est énorme, sans parler de ce vibrato...

A tomber mes amis!

Vive EHX!!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

42
Ben ouais tout est une histoire de gout. Moi, ça fait 20 ans que je joue, j'ai acheté cette pédale il y a un an, elle a fait 1 mois dans mon pedal board, depuis elle prend la poussière dans un coin.

Je trouve le son vraiment trop brouillon, elle crunch alors que je ne le veux pas, il y a un gros klong quand on l'enclenche, elle est très capricieuse dans les réglages, elle prend une place énorme, elle nécessite une alimentation spéciale,... Autant les 12AX7 de chez EH je suis fan, autant là, je suis déçu.

DitFred
43
Ah bon??? :oo:

Règle ton level vers 9h, et mets la dans ta boucle d'effet, ça devrait déjà aller mieux.
Pour ce qui est de la taille et de son alim, je suis d'accord.
Le klong de l'enclenchement, connait pas ça moi. :non:
Ensuite que peut-être tu cherches des régalges très très précis, et dans ce cas il te faudrait du numérique... mais plus froid.

Enfin, c'est toi qui voit! Bon son à toi.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

44

Citation : Ah bon???



Puisque je te dis que oui :D:

Citation : Règle ton level vers 9h, et mets la dans ta boucle d'effet, ça devrait déjà aller mieux.



J'ai tout essayé avec mon JMP-1 et mon combo tout lampe : boucle d'effets, entre guitare et ampli, et même en sortie de mon JMP-1. Rien ne m'a convaincu.

Citation : Le klong de l'enclenchement, connait pas ça moi.



T'as déjà fait un enregistrement ou tu la mets en route ? Bon ok, j'exagère en disant que ça fait un gros klong mais klong quand même.

Citation : Ensuite que peut-être tu cherches des régalges très très précis, et dans ce cas il te faudrait du numérique... mais plus froid.



Fais un tour sur mon profil et tu verras que je possède quelques machines à délai : un (vieux) délai Ibanez et quelques multi-effets (JFX-1, MX200, V-Verb, ...). Ben le Memory Man est celui que je trouve le moins gérable, non seulement parce qu'il est chiant à régler mais aussi à cause du crunch qu'il engendre.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le digital soit forcément plus froid ou synthétique. Essaies par exemple un JFX-1 le jour ou tu en croises un et tu changeras d'avis.

Ceci étant dit, je conçois tout à fait que cet effet puisse plaire mais il est loin d'être sans défauts, défauts qui font que moi, je l'utilise plus mais c'est tout à fait personnel.
45
Petit déterrage de topic.

Je viens de faire l'acquisition d'une MMd et franchement, je crois que c'est le seur effect EHX que je vais garder. Etant fan de delai à bande, je cherchais ce type d'effet en format pédale et true bypass... J'ai commencé ma quête avec la reel echo de danelectro et finalement mon choix c'est porté sur la EHX.
J'ai pu les comparer directement avec des écho à bande dynachord (S76 solid state, S62, S65 et mini) et franchement j'ai touvé la EHX proche de la S76 (que j'addore :aime: ) en terme de musicalité. La danelectro est en fait une simul relativement flateuse pour les oreilles mais franchement loin des "vraies" à bandes et analogiques.

Les seuls défauts que je puisse faire à la MMD c'est que le retard de 550 ms est dans certaines applications vraiment trop court, pas de possibilités de sons sur sons, mais le grain est fabuleux pour un delay au format pédale.

Bref l'aie essayée et je la garde. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
46
et :up:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47