Des avis sur l'Eventide TimeFactor ?
- 46 réponses
- 22 participants
- 11 102 vues
- 18 followers
Anonyme
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé ? Où peut-on trouver des samples ?
Où peut-on l'essayer ?
merci d'avance :-))
- 1
- 2
-=_\NoFi/_=-
http://thebin.free.fr/GC/TimeFactor/
Guitare > Timefactor > Carte Son
Je commence toujours par un delay propre, puis je varie le filtre pour voir comment on peut modifier le son des répétitions, puis ça part dans la modulation et l'oscillation.
Perso si je le garde ce sera plus pour les sons étranges que pour le rendu en matière de delay conventionnels.
Anonyme
grozeil
fremen's
Anonyme
Anonyme
La Time Factor est ma première "concession" numérique sur mon pedalboard mais ça en vaut la peine. L'appareil est si puissant que je vais bien prendre mon temps avant d'écrire un avis dessus.
Cependant, j'ai une question à poser aux heureux utilisateurs :
COMMENT FAITES-VOUS POUR L'ÉTEINDRE ??!!
À part débrancher, je n'ai pas trouvé de façon d'éteindre ce truc qui semble pas mal consommer quand même
grozeil
Pour le bouton marche/arrêt, d'après la lecture du manuel, il n'y en a pas... Donc, comme la plupart des pédales, on branche/débranche le jack d'alimentation ou on utilise l'interrupteur d'une prise multiple...
Anonyme
grozeil
En attendant, c'est une sacré machine. Premier essai ce soir, on est vraiment dans une autre dimension par rapport à d'autres délais numériques
Anonyme
EDIT : comme ashcave, j'ai remarqué que le son dry de la guitare est un peu modifié (plus froid et peut-être même avec une très légère latence) si le bypass est réglé sur DSP. Plus de problème si on le configure en Relay Bypass (= True Bypass)... mais alors couper le délai coupe la "queue" de l'effet brutalement. Ça fait partie de ces petits trucs agaçants, comme l'impossibilité d'utiliser le Tap Tempo sur les presets à moins de connecter un commutateur auxiliaire
kaicain
Dites moi si vous avez eu le même problème que moi (que je n'ai jamais eu sur le DL-4 ou le DD-20):
quand je passe d'un preset à l'autre, le premier retard du premier preset va se coller au retard du 2eme preset en donnant le son que l'on obtient en tournant le potard de delay. Par exemple 1er delay à 800ms et 2eme à 200: lorsque je passe du 1er au 2eme, ca me fait une modulation du type: (avec le I pour le temps sur lequel le delay répète et en souligné ceux qui m'emme...):
I.......I.......I.....I...I..I.I.I.I.I.I
preset 1___preset 2
j'espère avoir été clair, dîtes moi si vous avez une solution (j'ai testé, me semble-t-il tout les mode de bypass...) je voudrais le delay 1 qui continu jusqu'à s'éteindre et le delay 2 qui arrive lorsque je le veux alors que le 1er est en train de s'eteindre.
A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire
grozeil
lolsixteen
Je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu mon DL4.
Dgé
Est-ce qu'il y a aussi une réverb ? ou bien seulement des delays ?
J'ai cru entendre de la reverb sur certaines démo...
Merci
grozeil
Dgé
Est-ce possible de cumuler un delay + le multitap ?
merci grozeil
grozeil
Dgé
Il faut que j'aille l'essayer en magazin ainsi que le modfactor et le nova system
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
anton.
Une vidéo sympa pour ceux qui veulent se faire un avis. Ceci dit, un Timefactor et un modfactor sont mis à contribution ici. Mais on voit quand même le sacré potentiel de ces deux petites betes.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
X dino x
Petit déterrage d'un an désolé...Mais plutot que de creer un nouveau thread...
Pensez vous que la time factor se defendra en terme de qualité sonore, connectique, fonctionalité dans un contexte home studio?En insert dans une table? Ou en equivalent DSP/plug sur des mix...Aprés tout rack ou pedale, ca ne sont que des formats, donc est ce que la time factor est capable de rivaliser avec des rack delay dedié de chez TC ou Lex?
Si oui, son rapport qualité prix serait excellent
karlos73
Sans problème, la qualité Eventide dans une pédale, dans l'insert d'une table de mix, t'as m^me un mode spécial (traitement en parallèle) pour cette configuration ![]()
J'ai déjà pus comparer ma Timefactor avec le rack TC Electornic D-Two d'un pote, je pense que la pédale Eventide est mieux, avec des fonctions midi identiques et plus d'algos differents.
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 12:43:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2