Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Footswitch ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Footswitch ?
Bonjour à tous, l'ajout d'un footswitchch permet t il d'avoir accés au preset précédent sans devoir ce taper la totalité des 20 si on à loupé le bon? :nawak:
2
A vérifier, mais je pense que oui. Tu peux assigner un aux switch au "parameter destination" BK+ (bank increment) et un second à BK- (bank decrement). Tu dois pouvoir alors naviguer parmi les banks.
Ce qui est sûr, c'est que tu peux limiter le nombre de presets disponibles sous le pied (sur ma Modfactor, je n'ai activé que 5 banks, soit 10 presets), super pratique pour naviguer parmi les banks/presets.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3
Le Digitech FS3X sert à ça :idee:

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

4
Ok merci pour l'info les gars, m'en va testouiller tout ça, :bave: A bientôt.
5
Salut, sur le timefactor ,on peut assigner les switch du digitech comme on veut ?
c'est à dire down et up sur les bank + et - et le MOD du FS3X sur le tap tempo ?
merci

Tom Fremont

6
Oui, on peut assigner les trois switches de la FS3X comme on veut. Ce n'est hélas pas le cas des switches de la TimeFactor elle-même.
En conséquence, en mode BANK :
- le switch 1 de la TF [ACTIVE] sert à sélectionner le preset 1 de la banque en cours
- le switch 2 de la TF [REPEAT] sélectionne le preset 2
- le switch 3 [TAP] sert à monter dans les banques.

Du coup, pour pouvoir utiliser toutes les fonctions du mode LIVE dans le mode BANK, j'ai préféré programmer le FS3X de la manière suivante :
- je descends dans les banques avec le switch 1 [MODE]
- j'enclenche le REPEAT avec le switch 2 [DOWN]
- je règle le TAP TEMPO avec le switch 3 [UP]

Suis-je clair :?: :D:

7
Un truc chiant : je pensais que le paramétrage des switchs se faisait sur chacun des presets, ce qui aurait permis de donner une fonction aux switchs pour chaque preset. Or non, une fois programmée, la fonction des switchs ne bouge plus, sur tous les presets. Impossible d'en affecter un sur le tap tempo pour le preset 1, et ensuite de l'affecter au delay mix sur le preset 2 :|

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

8
Avec la pédale d'expression ça devient possible : elle est programmable indépendamment sur chaque préset. :bravo:

9
Exact

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

10
Au fait, j'ai tout le mal du monde à déprogrammer le FS3X des fonctions que je lui ai assignées pour lui en assigner de nouvelles. Comment vous faites, vous???

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

11
Salut Groseil, même galére, j'ai réussi a retirer une des commandes mais je ne sais pas comment j'ai fait (je sais que j'ai appuyer sur des potards simultanément, en vain, je n'ai pas retrouvé la manip...). J'ai cherché dans le manuel, pas trouvé :nawak:
12
Salut tous le monde, petit probléme avec ce footswitch de m.....J'avai programmé (je ne sais même plus comment, la manip est vraiment pas évidente) la time factor pour l'utiliser via la sortie aux.Petit probléme, me voila bloqué dans le menu où le nom du delay s'affiche.Je souhaiterai pouvoir acceder au menu systeme, j'ai même tenter une réinitialisation, en vain, j'en suis toujours au même oint. :nawak: :fache2: :rocket: :violent:
Si vous avez une solution je suis preneur (Groseil, si tuas avancé sur le sujet, je suis preneur aussi).Merci et à bientôt.
13

Citation : Petit probléme, me voila bloqué dans le menu où le nom du delay s'affiche.

Est ce à dire que la TF est plantée? Peux tu accéder à des presets quand même?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14
Non, voila le gros probléme, je ne peux plus sortir du mode dans lequel je suis, je n'ai plus l'accés à mes preset, ainsi qu'au menu system...help me please :pleure:
15
Je suis resté bloqué une fois comme toi et je n'ai pas eu d'autre solution que de le réinitialiser....de mémoire pour cela, il faut le mettre hors tension et appuyer simultanément sur le switch "tap" et le bouton de navigation "tempo" et en les maintenant appuyés remettre l'appareil sous tension....

je vais te fournir le noticeen format pdf ...

FLM

16
http://uploaded.to/?id=8mo9nw

Page 24... c'est le switch du centre... pas le "tap tempo"

FLM

17
Ok merci, c'est gentil Le Mercier, mais j'ai déjà fais cette manip, cela ne fonctionne toujours pas c'est pour cela que je me tourne vers vous, je suis complétement bloqué :pleure:
18
Je me rappelle que j'avais du faire plusieurs fois la même manip pour m'en sortir..

FLM

19
Ok, je vais retenter la manip, je vous tiens au courant, à bientôt
20
Bon, je viens de réessayer la manip, en vain, cela ne fonctionne toujours pas, si quelqu'un à une autre idée je suis preneur, merci et à bienôt
21
Hello ...

Juste pour savoir : il y en a qui utilisent le FS3X pour gérer le tap ?
pour le moment, j'ai tenté avec de vieux footswitchs qui trainaient chez moi et ça ne s'est pas avéré concluant, mais j'imagine que le footswitch de mon vieux marchemal ne doit pas être cablé correctement.

Sinon, pour ceux que ça intéresse et si l'un de vous peut me confirmer qu'il arrive à gérer le tap avec le FS3X, je que je vais m'en faire un moi même ...
Avec ce lien : https://www.jibhaine.fr/post/2007/04/04/DIY-Pedale-FS3X

fun et bigarré.
Je posterais des photos ASAP.

22
J'utilise un FS-5U (un interrupteur unique certes) pour contrôler l'eventide et ça fonctionne très bien.
La différence avec les footswitch marshall est qu'a priori ceux-ci sont en "latch" alors que pour piloter le timefactor il faut du "unlatch" (un contact momentané, c'est ce que veut dire le "fugitif" du lien que tu fournis).
23
Merci pour ta réponse rapide MicMicMan ...

Je vais donc tenter la construction du maquereau switch !

24
Le FS3X marche très bien avec la TF, par contre, ça coûte un bras, vu ce que c'est.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir