Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation via Voodoo Lab Pedal Power 2+ = OK

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation via Voodoo Lab Pedal Power 2+ = OK
Pas besoin d'attendre un hypothetique Power Versa etc...

Pour ceux que ca interesse, le Time Factor peut etre alimenté par une Voodoo Lab Power Pedal 2+ avec le cable rouge, sortie Line 6 (5 ou 6) et le DIP switch activé.
2
Ah Ouais... le centre positif ne pose pas de problèmes ?
:up:
3
Je l'utilise avec le cable rouge, aucun soucis, ca fait pas mal de temps qu'il aurait du fumer s'il y vait un soucis.
4
:aime:
Merci de la reponse super rapide,
Je l'ai recue ce matin et hésitais a la brancher sur les entrées L6 avec le switch sur on, vu que du coup çà envoie du 12 V... et pas 9v
5
Je viens de déplacer ce topic sur la fiche de la time factor, ca sera bien plus visible que sur la fiche de la pp2+ !
Merci pour cette bonne nouvelle. Je te contacte en mp pour avoir ton accord pour modifier le titre de ton topic. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Une petite réserve: en utilisant les sorties 5 et 6 de ma PP2+ (avec bien sûr le cable rouge et le DIP switch activé), ma TF décolle bien, et fonctionne effectivement...à ceci près que le looper ne fonctionne pas, et qu'il se produit parfois, au bout d'un moment, des bugs bizarres (comme des paramètres qui se mettent à changer tous seuls si j'utilise des pédales de gain en amont et en réglant l'entrée sur "Guitar" ). Toutes choses qui disparaissent dès que je je réutilise le transfo fourni.
Conclusion: il vaut mieux attendre le Pedal Power Versa :??:
7
Eventide ne recommande pas d'utiliser une autre alim, et Voodoo Lab de ne pas utiliser la pp2+ car les 2 sorties L6 en 12V ne sont pas régulées.

Les deux prochaines alim de Voodoo Lab (versa et iso5) permettront d'alimenter "correctement" la TimeFactor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Quoi qu'il en soit, ca fait bien une dizaine de mois que j'utilise le voodoo pour alimenter mon Time factor et pas de soucis.
9
Kenny je ne mets pas en doute ta parole. D'ailleurs sur le forum d'eventide de nombreuses personnes utilisent d'autres alim (one spot par ex), et ca fonctionne également.

De mon coté, j'ai posé la question à eventide et voodoo lab, et donc je fais part de leur réponse. Les deux ne recommandent pas, mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Concernant la pp2+, je rappelle qu'elle a une prise d'alim pour y brancher un transfo (voir les limites de puissance dans le manuel de la pp2+). Donc c'est une solution pour ceux qui ont une pp2+, et ne veulent pas ajouter une multiprise pour y brancher le transfo de la TimeFactor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce fameux cable Y rouge que voodoo lab recommande pour l'alimentation des pédales eventide... Petit check au Voltmètre histoire d'être sûre de ne pas fusiller mon timefactor!

Tension en position normal : 18V.... ca fait peur déjà, le cable aditionne les tensions...

Et la... SURPRISE, en switch : 32.7V!!!!!..... C'est juste n'importe nawak! A moins que le timefactor puisse accepter une tension pareille, j'en doute sacrément! 

conclusion : opération impossible... Faites le test chez vous me direz ce que votre voltmètre affiche...