Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des preset via USB

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde des preset via USB
Bonjour à tous les Fanziens du monde entier, :bravo:

Comme certains d'entre vous, j'ai craqué pour le time factor.
THE EDGE n'a qu'à bien se tenir mais un problème important subsiste :
Existe-t-il un moyen simple de sauvegarder les presets via USB.

Je ne parle même pas d'édition de preset comme on le ferais avec un POD mais simplement de sauvegarde. Le time factor semble dénué d'éditeur de preset, le moyen age quoi.... :((

Le mode d'emploi est très léger et indique en gros qu'on peut tout faire...
Pour les purs guitaristes par très bon en midi comme moi,le mode d'emploi ne sert à rien pour la partie USB et Midi. :(((

Ma question précisement est de retrouver sur mon PC un fichier dont je sais qu'il contient tous mes preset sauvé. Quels est l'extension de ce fichier ?
Quel soft utiliser ? :?:
2
Hello,

Oui tu retrouveras un fichier sur ton PC contenant tes presets ; son extension est .syx
Tu pourras utiliser Bome's SendSX, ou MIDI-OX comme soft, ce sont des utilitaires simples & gratuits pour Windows, permettant de créer & envoyer des messages System Exclusive à un appareil MIDI, mais aussi de charger ou de sauvegarder des fichiers SysEx dans/en provenance d'un appareil MIDI, en l'occurence la TIMEFACTOR.

Mehr Licht !

3
Merci de cette réponse !

J'ai cru comprendre que le port USB pouvait dispenser de l'utilisation des câbles MIDI classique. :bravo:

Je vais tenter une nouvelle sauvegarde et la réinjecter dans le TIME FACTOR pour m'assurer que cela fonctionne.

MIDIOX est toufu :( , je l'avais déjà installé, je vais essayer ton autre soft.

Par ailleurs, étant un utilisateurs du Gmajor de TC electronique, il est vraiment dommage de ne pas avoir le même type d'éditeur PC.

Pour créer des preset et les gérer, il n'y a pas mieux. :bravo:
4

Citation : Par ailleurs, étant un utilisateurs du Gmajor de TC electronique, il est vraiment dommage de ne pas avoir le même type d'éditeur PC.


Certes, d'autant qu'Eventide ne propose pas d'éditeur non plus pour l'ECLIPSE... :(

Mehr Licht !

5
Inscrivez vous sur le forum d'eventide, et postons une demande d'éditeur (surement que des américains ont deja fait la demande) sur le topic de demandes pour la prochaine mise à jour de la TimeFactor. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'enfourche mon mot de passe, & j'y vais :8) ...

Mehr Licht !

7
Ouais, c'est une bonne idée.

En clair, le time factor est une super bonne machine sans réel équivalent pour qui aime les delay mais ses ressources ne s'exploitent pas facilement. On est 2009 et sur le plan MIDI, eventide sort à peine de années 80.
8
Et pour mac pour zavez qu'elque chose
B.