Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle avec la TimeFactor ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 798 vues
  • 11 followers
1 Du souffle avec la TimeFactor ?
Bonjour tout le monde. J'ai récemment constaté que ma TF rajoutait un souffle un peu envahissant. Pour isoler le problème, j'ai procédé ainsi :

- TF branchée et enclenchée : du souffle (sur tous les presets)
- TF branchée mais bypassée : du souffle
- TF débranchée : plus de souffle, un son aussi pur qu'avec la guitare branchée directement dans l'ampli.
- TF rebranchée mais en mode bypass relais (true bypass) : plus de souffle
- TF branché, bypass relais mais avec un preset allumé : du souffle.
Bref : dès que le signal traverse le DSP et/ou le convertisseur numérique/analogique, j'ai du souffle.

PRÉCISIONS :
- Testé avec ce chaînage : guitare (Telecaster US Standard) => jack haut de gamme (Evidence Audio The Lyric HG et j'en ai essayé 3 différents pour être sûr) => TimeFactor => jack haut de gamme (The Lyric, encore) => ampli (Vox AC15 Heritage).
- J'entends le souffle même avec le volume de la guitare à zéro... même quand je débranche l'input de la TF !
- J'utilise l'alimentation Eventide d'origine ; j'ai branché l'alim sur diverses prises de ma maison ; mes prises sont filtrées.
- J'ai aussi testé les différentes options de niveau d'entrée et sortie (line/guitar ; line/amp) sans que ça ait de conséquence sur le souffle.

Alors, suis-je le seul à avoir ce souffle ? Certes, il n'est pas gigantesque non plus, juste inattendu pour un effet numérique de cette qualité. J'ai lu des avis parlant de "zéro souffle" et ce n'est pas du tout ce que j'obtiens. Du coup je suis obligé de configurer le bypass en mode relay, me privant ainsi de certaines possibilités intéressantes de l'engin

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:46:50 ]

Afficher le premier post
21
reste un point qui peut être retenu !! un bug au niveau du dernier update qui générerait un souffle !!!vu que les niveaux sont gérés par le firmware cela peut éventuellement expliqué les choses! et aussi quelqu'un a t-il noté l'apparition de ce problème après l'utilisation avec le soft d’édition sorti par eventide pour l'édition des présets (compatible pour le h9 et les factor series)
Jelly roll
22
Ah oui, ça m'intéresse.
Remarquez que j'ai ce problème depuis 2009 quand même.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 09:13:55 ]

23
Salut Jelly.roll , as tu du nouveau concernant ce problème de souffle sur le Time Factor ?
J'ai fais changer la mienne par le revendeur mais le problème reste identique ! du souffle et encore du souffle ! Si tu as des infos je suis preneur . Merci .
24
Zéro souffle sur la mienne en façade et en boucle sur deux têtes lampe Steavens et Soldano.
Z'avez fait gaffe avec les sélecteurs d'impédance à l'arrière ?... mais je suppose que oui.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 11:51:15 ]

25
salut à tous

@ philcaster
non je n'ai pas vraiment eu le temps de remettre la tête dedans
mais je l'ai ressortie de sa boite hier pour voir le modèle de jack dc qui est utilisé faut que je le remplace car il a un faux contact
le circuit imprimé est en double face alors ça risque d'être sacrément merdique à dessouder d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer le fer à souder (j'ai pourtant pas un chalumeau !!!)

concernant le souffle j'ai plus l'impression que cela viendrai d'un défaut d'un composant mais là pour aller trouver lequel
je croise les doigts
du coup vu qu'elle ne déconne pas en entrée instru je ne l'utiliserai plus que comme cela à moins de découvrir d'ou cela vient

bon week
Jelly roll