Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réglage timefactor

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réglage timefactor
Quelqu'un de plus doué que moi peut il m'indiquer s'il est possible d'obtenir l'effet appelé swell ou violing suivant les marques , qui consiste a couper l'attaque de la guitare et voir le son arriver progressivement ?
preset ?;;;;réglage??????

mille merci
2
Ce n'est pas directement ton delay qui te fera obtenir cet effet, mais ton jeu.

Pour ça tu mets un delay "normal" (digital, vintage, tape echo, peu importe...) avec time moyen à long (200, 300ms... jusqu'à 1s) et beaucoup de feedback, du genre 80 ou 90.

L'effet "swell" est obtenu en modulant le volume de ta guitare en amont, soit avec une pédale de volume, soit directement avec le volume de ta guitare.
L'idée c'est tout simplement que ton volume doit être à 0 lorsque tu attaques les cordes, et que tu le montes progressivement pour injecter le sustain de ta guitare dans le delay.
Un compresseur peut être d'une bonne aide.

edit : cette technique marche avec n'importe quel delay, mais avec le timefactor ça peut être une bonne idée d'utiliser simultanément les 2 delays avec un "time" différent (et pas forcément un multiple l'unde l'autre) pour un effet plus profond.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:56:27 ]

3
je te remercies pour ta réponse déttaillée .En fait j'ai eu ma timefactor hier soir...en utilisant les réglages que tu me prescrit et en mettant le mix a 100/cent je pense que ca devrait le faire....ce que je veux c'est justement ne pas avoir a couper l'attaque au volume (guitare ou pédale ) . J'ai une echo park line6 dont le preset swell fait ca tres bien , malheureusement la timefacetor ne l'a pas .
Une dernière question si tu as deux minutes .....est il possible d'utiliser un delay sur le looper ?...j'ai bien peur que non....comme sur la plupart des délais qui font looper en meme temps !
encore mille merci d'avoir pris le temps !
4
salut

le seul delay que je connaisse qui le fasse c'est le line 6 echo pro en rack , tu as le looper + un delay réglable jusqu'à 800 ms

Jelly roll
5
Je crois bien que l'EHX "Stereo Memory Man with Hazaraï" permet d'utiliser l'echo en même temps que la fonction looper.

edit : mais ce n'est pas une fonctionalité permise par la TF. Ni le swell. Enfin à vérifier, la fonction "duck delay" a bien un détecteur d'enveloppe.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 18:56:57 ]

6
Ainsi que la Strymon Timeline

Jossax