Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intégration MIDI

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intégration MIDI
Bonjour, je pense acheter le Time factor et je souhaite le piloter en midi avec un rocktron midi mate + le preamp Engl E570.

L'idée c'est qu'en appuyant sur le 1 du midi mate, ça me charge en même temps le patch 1 sur le Engl et le patch 1.1 sur l'Eventide.

Donc priori je connecte le midi mate vers le midi in du TF et le midi out du TF vers le midi in du Engl, est ce que c'est faisable ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 15:39:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
[utility] – Fonctions utilitaires
Après avoir accédé au mode System, tournez le codeur pour sélectionner [utility], puis appuyez sur le codeur pour sélectionner le mode de configuration des fonctions utilitaires. Tournez le codeur pour faire défiler les fonctions utilitaires. Appuyez sur le codeur pour sélectionner et configurer l’une de ces fonctions :

[catchup] – Pour activer la fonction Catchup (ON, OFF)
Appuyez sur le codeur pour sélectionner l’option de votre choix. Tournez le codeur pour activer (ON) ou désactiver (OFF) la fonction Catchup.

Lorsque la fonction Catchup est désactivée, les boutons de contrôle sont toujours activés. Lorsque la fonction Catchup est activée, les boutons de contrôle doivent être tournés sur la position correspondant à leur valeur de réglage en cours pour être activés.
La fonction Catchup permet d’éviter les modifications abruptes ou accidentelles.

Appuyez une fois sur le commutateur au pied du centre pour revenir au niveau précédent dans le menu UTILITY.

Appuyez sur le commutateur au pied du centre à deux reprises pour accéder au niveau principal du menu System.

[banks] – Pour sélectionner le nombre de banques de Presets activées (1-10)
Appuyez sur le codeur pour sélectionner l’option de votre choix. Tournez le codeur pour déterminer le nombre total de banques de Presets activées (de 1 à 10). Seuls les Presets sauvegardés dans les banques activées peuvent être chargés avec les commutateurs au pied. Cependant, tous les Presets peuvent toujours être chargés en utilisant les Program Changes MIDI.

Appuyez une fois sur le commutateur au pied du centre pour revenir au niveau précédent dans le menu UTILITY.

Appuyez sur le commutateur au pied du centre à deux reprises pour accéder au niveau principal du menu System.

[global] – Pour activer la fonction Global des paramètres Tap et Mix (ON, OFF)
Appuyez sur le codeur pour sélectionner l’option de votre choix. Tournez le codeur pour activer/désactiver la fonction Global des paramètres Tap et Mix. Cette fonction affecte les deux paramètres.

Lorsque Global est réglé sur ON, les valeurs sont toujours sauvegardées dans les Presets, mais elles ne sont pas utilisées. Lorsque Global est réglé sur ON, les valeurs des paramètres Tap et Mix sont utilisés dans tous les Presets.

[SER#] – Numéro de série
Appuyez sur le codeur pour afficher le numéro de série de votre TimeFactor. Vous devez fournir ce numéro pour bénéficier de l'assistance technique et télécharger les mises à jour du logiciel.

[sw VER] – Version du logiciel
Appuyez sur le codeur pour afficher la version du logiciel de votre TimeFactor

Initialisation sur les réglages d’usine/ Mises à jour du logiciel

Pour rétablir les paramètres système par défaut

Pour rétablir les paramètres système sur leur valeur par défaut, placez votre TimeFactor sous tension tout en appuyant simultanément sur le commutateur au pied droit et le codeur, jusqu'à ce que [clear SETUP] s’affiche.

Pour rétablir les Presets d’usine et les paramètres système sur leur valeur par défaut

MISE EN GARDE : Cette fonction supprime tous les Presets que vous avez sauvegardés.
Pour rétablir les Presets d’usine et les paramètres système sur leur valeur par défaut, placez votre TimeFactor sous tension tout en appuyant simultanément sur le commutateur au pied du centre et le codeur, jusqu'à ce que [initializing] s’affiche.

Mises à jour du logiciel

Le logiciel de la TimeFactor peut être mis à jour via une connexion USB. Pour activer la mise à jour du logiciel, placez la pédale sous tension tout en appuyant sur le commutateur au pied du centre, jusqu'à ce que [update] s’affiche. Pour de plus amples informations sur la mise à jour du logiciel, allez sur le site www.eventidestompboxes.com.

BONNE LECTURE:bravo::bravo::bravo:
Jelly roll
12
Tu vas finir par balancer tout le mode d'emploi à force :mdr::mdr::mdr:

bon je suis en 2.4 mais pas moyen d'enregistrer ma TF chez Eventide, "serial invalid" me dit le site, pourtant je lis bien la même chose sur la boite et sur la TF...

merci encore
13
Tu as eu le time neuf ou d'occas?

Il faut que tu enregistre le timefactor sur le site Eventide pour avoir accès aux updates
Si c'est d'occas, il est probable que l'ancien proprio l'ai enregistré et n'ai pas supprimé son compte chez Eventide.

:fleche: Il faut que tu mail au service support d'Eventide pour qu'ils effacent l'ancien compte et qu'ils mettent le serial de ton time sur ton compte.

j'ai eu le même cas avec mon modfactor acheté d'occas et après leur avoir fait le mail, le support m'a validé le serial du mod sous 48h.

Juste un détail qui a son importance email en anglais et n'oublie pas de leur communiquer le serial de ton joujou

bye
Jelly roll
14
Oui c'est une occaz, tu dois avoir raison, je vais envoyer un mail au support.
merci

EDIT : voilà je suis passé en 3.5 :8)

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 13:42:57 ]

15
Bonjour,
Je suis bizu en TimeFactor,
Est-il possible de commander le looper en midi ? et tout en sélectionnant différents delays au fur et à mesure des overdubs ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 21:28:18 ]

16
Un seul effet a la fois, donc looper ou delay, il faut choisir... Malheureusement

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17
OK merci, je pense que je vais prendre un looper + un delay du coup
18
Salut a tous!Juste une petite question trés simple!Comment fait-on pour donner des noms aux presets?J'ai bidouillé,et je bidouille encore,mais rien à faire,j'y arrive pas?Merçi pour vos réponses.
19
Peux t-on piloter via midi le looper et le tap tempo ? (contrairement à la flashback)
20
Citation de lament :
Salut a tous!Juste une petite question trés simple!Comment fait-on pour donner des noms aux presets?J'ai bidouillé,et je bidouille encore,mais rien à faire,j'y arrive pas?Merçi pour vos réponses.

Il faut le firmware v3.00 minimum. La procedure pour le nommage des presets est decrite par la : https://www.eventide.com/AudioDivision/Products/StompBoxes/TimeFactorUpdate.aspx

Citation de leoyann :
Peux t-on piloter via midi le looper et le tap tempo ? (contrairement à la flashback)

Oui et oui, c'est dans le manuel :)