Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour de la zik techno beaucoup d'entre vous l'utilisent ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour de la zik techno beaucoup d'entre vous l'utilisent ?


Je trouve que ça envoie, du coup j'hésite entre de la big sky et timefactor/eventide space.

Qui préfère celle ci au Space svp ?

Voulez vous en parler ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 20:16:15 ]

2
la timefactor!!
3
"j'hésite entre de la big sky et timefactor/eventide space"

tout d'abord la timefactor est à classer comme delay et donc à comparer à la timeline de strymon

question reverb entre la space eventide et la big sky strymon , c'est subtil, eventide est semble toujours plus neutre,cad respectant plus le grain de l'instrument, chez strymon la neutralité n'est pas le point le plus fort

On a toujours un coté un peu brillant ascendant relevé ds les mid et ht mid faisant place à une restit un peu ethérée, plus spaciale avec un coté aérien un peu systématique mais hautement musical aussi (très repérable sur un sample avec une strat par ex.)
Ce coté brillant ascendant, fait croire aussi que le bas spectre est moins dense ou plus dégagé chez strymon, ce qui est peut être le cas malgré tout (ça peut etre un avantage comme un inconvénient surtout avec les claviers!)

c'est une réponse de normand un peu, les algo-rythmes sont quelque peu différents, mais l'une des pas véritablement supérieure à l'autre, c'est très comparable.

Ce sont 2 excellentes machines et ces space et big sky tiennent le haut du pavé et ça se joue à très peu de choses qui se feront plus en fonction de ton style et la finalité sonore de ce que tu veux avoir véritablement.

Autant en delay (pour avoir eu les 2) j'ai préféré la time factor a la time line

sur les reverb, le coté un peu plus aérien (moins radical de l eventide) me ferait peut être pencher un poil sur la big sky, bien que je préfère nettement l'ergonomie eventide (une fois qu'on y a goûté c'est plus de potards et des fonctions bien distribués, chez strymon, faut plus aller plus fouiller dans les menus et sous menus donc moins direct et instinctif
E. b#

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 21:59:23 ]