Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un looper midi?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 20 026 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion un looper midi?
bonjour a tous!
existe t il un looper hardware avec la possibilité de le synchronisé avec d'autre machine en midi?
je sais que le rc50 le fait!mais apparement cela ne marche pas tres bien!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben écoute, jeoffroi, si tu peux m'envoyer un lien ou je pourrais acheter un 2880 d'occasion chez vous, ça me tente.
Ben oui, si les gens en sont déçus aux US, le marché de l'occasion doit être chargé, et donc mécaniquement ça doit faire baisser le prix de la bête.

Pour info, le meilleur tarif ou je le trouve à l'heure actuelle en France : 300€ neuf. Ça nous fait du 424$ au taux du jour. Donc si tu m'en trouve frais de ports vers la France compris pour moins cher que ce prix, passe-moi le lien ou le contact!
22
Bloop, je vend le miens, état neuf et sous garantie, on peut discuter le prix en mp si ça t'intéresse. ;)
23
@ blooopp : wahou ! 300€ neuf ? avec le port ? tu as fait fort, quand j'ai pris le mien, le plus petit prix était en neuf port compris : 348€...
jeofroi ne t'a pas refroidi et découragé d'en prendre un ? :lol:

@ oboreal : lors de l'utilisation de ton 2880, as-tu rencontré l'un (ou plusieurs) des problèmes décrits par jeofroi ?
24
J'en ai un et je l'adore - je joue live, assis, de la guitare, et il m'a permis de produire en live une musique spatialisée en stereo conforme à ce que je produits sur albums - je ne me sers pas du midi (mais votre conversation à ce propos m'interesse), je ne peux donc en parler - pour le reste il est nickel
trois petits soucis quand meme:
- parfois la boucle ne rédemarre pas pile poil lors de la première relecture - lorsque le point de boucle revient ensuite, ça marche nickel...c'est rare mais ça arrive
- parfois il "perd" la carte flash qu'il faut alors reformater; pb, c'est dans un format à la con que mon mac ne reconnait pas (fat16 je crois?) - il m'a fallu de grosses recherches pour trouver le moyen de reformater - depuis j'ai tjs une carte flash de rechange en live
- la bete souffle: je m'en sers en solo, musique tranquille; je joue assis avec les amplis sur des supports, HP à hauteur d'oreille, comme un gros casque en fait! et bien le souffle du 2880 est conséquent, à tel point que j'ai du acheter deux Hush (noise gates Rocktron) qui sont mis dans les boucles d'effet des deux amplis --- le test a été simple: toutes mes pédales dans les amplis: pas de souffle - toutes mes pedales dans le 2880 puis 2880 dans les amplis: gros souffle! - guitare directe dans le 2880, sans pédales entre, et 2880 dans les amplis: souffle encore - le souffle augmente avec l'augmentation du niveau d'entrée, bien évidemment- il est bcp moins fort que le souffle des mes Headrush et que celui de la Boss RC2 (la petite rouge, que j'ai détestée et revendue) mais quand meme - le son garde ses caractéristiques et sa dynamique, mais un souffle est ajouté

dans un environnement plus bruyant (groupe complet ou musique péchue) je veux bien croire qu'on ne le perçoive pas - de meme que la sortie casque est peut etre plus propre - mais dans un studio, pour une musique solo très calme et position d'écoute optimale sur des amplis guitare, il y a bien un souffle...
25
J'ai perdu le lien, mais oui...
J'ai plus que jamais envie d'acheter la bête, mais vu que c'est pour un projet à long terme, ben c'est pas prioritaire dans l'attribution de fonds spéciaux !
26
blooop
sur ebay usa tu peux trouver un bon prix
mais il y a aussi craigslist qui est beaucoup plus utilise par les musiciens pour vendre leur materiel la il y a de vraies opportunites

sinon localement il y a les pawnshop j en ai deja vu quelques uns aux alentours de 250/300 usd

comme disait un post precedent qui declarait etre assez content de la machine mais il n utilisait pas le midi et travaillait live il notait malgre tout souffle ou quelques problemes de synchro ou depart de boucle ce qui n est pas une mince affaire
pour une machine dite ultra fiable . ici j ai tout entendu sur ce modele!

a mon avis tout ca fait que sur scene on ne peut integrer une machine comme ca dans un set en toute tranquilite
il y a trop de problemes potentiels,
je joue avec un son gretsch ou favino quand je passe dans cette machine je perds ma couleur le filtre l a mange et la compression qui normalement devrait donner un peu de sustain ecrase le son ca ce st certain que si ce st le but c est reussi y a plus rien qui de passe

le rc50 n est pas parfait non plus j en conviens! mais sur scene il fait le boulot




[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 18:30:47 ]

27

Citation :
ou quelques problemes de synchro ou depart de boucle

c'est un souci toutes les 1000 boucles, hein, y' rien de dramatique - elle fait pas plus d'erreurs qu'un musicien ;-)
28
jeanlours
le plus important c est que cela te convienne
mon avis est discutable il correspond a une configuration et situation bien precise
je concois que nous ayons tous des aspirations differentes
29
sans souci... pour moi en effet c'est un super outil, le coeur de mon setup live
il serait plus fiable ça me génerait pas (mon poteau qui en a un dit la meme chose, parfois les boucles sont spé au premier passage), ceci dit j'en changerais pas, j'ai pourtant essayé un paquet de loopers (RC2, headrush, dl8, echoplex)
le souffle par contre me gave, j'ai meme pensé à faire changer les preamplis embarqués...
30
jeanlours, veux-tu qu'on regarde ensemble, et qu'on fasse quelques tests simples pour comprendre l'origine du problème ? Ton souffle n'est pas normal. J'en ai aucun, mais alors aucun de chez aucun de mon côté, quelle que soit la config et les branchements que j'ai testé.