Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un looper midi?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 20 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion un looper midi?
bonjour a tous!
existe t il un looper hardware avec la possibilité de le synchronisé avec d'autre machine en midi?
je sais que le rc50 le fait!mais apparement cela ne marche pas tres bien!
Afficher le sujet de la discussion
31
aie, aie, je suis un peu gêné d'arriver des mois en retard.;)

marclr17, merci pour toutes ces précisions c'est très intéressant à lire.

sinon, il est vrai que confronter des avis totalement différents sur un même produit - comme vous l'avez fait - ça peut faire une discussion sans fin, et la sincérité peut être des deux côtés. Mais au final, pour les lecteurs, il faudra bien relativiser un des deux avis, c'est d'ailleurs parfois un job à plein de temps en recherches internet pour arriver à dégager une vue générale en n'ayant jamais accès soi-même au produit.

>Anonyme, ton histoire de souffle ne serait liée à ta config deux amplis ? Si la 2880 fait juste ce qu'il ne faut pas pour faire apparaître une belle boucle de masse, c'est possible. Ainsi que la câble usb qui peut amener des désagréments similaires. Dans ce cas, il faudrait la tester simplement, dans un montage temporaire : guitare-2880-un ampli. Et si le souffle diminue tenter d'interrompre cette boucle de masse avec la config d'origine.

>Jeofroi, sur le coup des petites entreprises américaines (ou allemandes, ou autres) qui sortent des boitiers construits par pas plus de trois personnes passionnées et isolées, et qui sont souvent en discussion directe avec leur clients ... je suis assez d'accord que c'est un bonheur supplémentaire d'acquérir ce genre de matériel. Bien que pour un looper ça me touche moins, .... quoique, j'arrive à kiffer mon abc box Lelhe, lol quoi.

... A la maison, si je devais choisir un élément à acheter en double et à mettre au coffre, c'est une pédale overdrive qui était produite à 150 exemplaires quand je l'ai achetée.
32
Petit avis perso: j'ai revendu ma 2880 car la synchro midi décrochait au bout de quelques mesures...et mon intérêt était de synchroniser un looper à une boîte â rythme type esx à la volée, donc je l'ai revendue et je me méfie du rc 50...
33
Citation :
Petit avis perso: j'ai revendu ma 2880 car la synchro midi décrochait au bout de quelques mesures...et mon intérêt était de synchroniser un looper à une boîte â rythme type esx à la volée, donc je l'ai revendue et je me méfie du rc 50...


Et tu as pris quoi à la place ???
34
Citation de c_planet :
marclr17, merci pour toutes ces précisions c'est très intéressant à lire.



Oui, mais à ce niveau de propagande, on peut se demander si l'avis est vraiment partial...

Cela dit je pense tout de même opter pour le 2880.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 11:54:24 ]

35
A propos du LP2 de chez Looperlative :

If you are contacting me about more information about the LP2, I have just completed the redesign of the unit. I have all of the parts in hand and now will begin assembly of the LP2 loopers. The audio has been greatly improved.

I will get video and audio up on the web site as soon as possible.

Je crois que je vais me chopper un riffbox...