Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Delay ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 28 969 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Meilleur Delay ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux !  Quel est d'après vous le meilleur Delay pour ajouter dans une boucle d'effets, le plus musical, complet... mieux vaut une pédale ou un rack ? c'est pour utiliser dans la boucle de ma mixette, pour enjoliver le son de ma guitare...

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Perso j'ai le Empress super délay depuis 1 an. J'ai trouvé MON délay !

J'ai eu les 2 Tech21 : très bien.
Le nova : Très bien mais un peu froid.
Line6 DL4 : pas mal mais quelle odeur de numérique.

J'ai pu testé :
Memory lane : bof
Boss DD6 : bof bof
El capistan : pas mal

Le super délay, tu payes cher mais t'es content. Vraiment.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

22
Ce petit délai là n'a pas été évoqué, il fait pas la boulot lui aussi :
MXR M169 Carbon Copy
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/mxr/M-169-Carbon-Copy-Analog-Delay/
23

+10000000

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

24
Citation :
Mellow mood : Roland space echo, korg stage echo, 2290 TC électronic, memory man EH, Moogerfooger Analog Delay MF-104Z, Binson Echorec, EP-2 Tube Echoplex, Fulltone TTE...


Excellent choix, et avec la Binson Echorec ma préfère ...:boire:

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
25
vous en pensez quoi du TC electronic flashback??
Personnalisable et en plus on peut récupérer via l'usb des presets de steve stevens ou doug aldrich!!:o:

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 06:50:35 ]

26

elle me tente.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27
Salut ! Je cherche un delay qui serait parfait pour les sons lead/Solo pour leur donner plus de corps/présence, chez qui je peux trouver ça ?

Merci pour vos réponses :)
28
C'est juste pour donner du corps à tes solos ?

Chez à peut prés tout le monde. :-D

Plus sérieusement,les boss ou Electro Harmonix,font très bien le taf,pour pas très cher.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
Bah ouais. Parce que la TimeLine, El Capistan ou l'Eventide Time Factor sont super y'a rien à dire mais dans mes compos je vois mal caser des effets "Space" pour moi ça relève plus du joujou :-D
Alors qu'un solo avec du Delay ça rend mieux, et je sais que je m'en servirai que pour ça quasiment ou en clean. La Deluxe Memory Man a l'air aux petits oignons d'ailleurs, la Carbon Copy aussi mais bon c'est du numérique il me semble avec simu analogique. Je peux me tromper j'y connais rien :mdr:
30
Pour les delay,le numérique n'est pas forcement mieux que l'analo,ca dépend juste de tes gouts et de ce que tu recherche.

Un delay analogique sera plus sombre,les répétitions vont s'assombrir,de répétition en répétition,jusqu’à disparaitre.

Un delay numérique répète exactement la même chose,c'est le volume qui va baisser,de répétition en répétition.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"