Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Delay est-il mort ????

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 9 557 vues
  • 9 followers
1 Mon Delay est-il mort ????
Bonjour à tous,
désolé d'avance pour la longueur mais je vais tâcher d'être précis au sujet d'un problème que je n'arrive pas à identifer et pour lequel je cherche les lumières de quelqu'un...Ma config est dipo sur mon profile, si ça peut aider...

A noter : Problème survenu du jour au lendemain.

Je branche ma Les Paul dans mon Pédalboard (câblé en Planet Wave) et lui à l'ampli, comme toujours, avec des câbles Planet Waves. Un gros "bzzzzzzzz survient. Bon, j'imagine peut-être un peu de jeu entre deux câbles, je teste les pédales une à une. Sur chaque disto, le "bzzzzzzzz" disparait. Mais quand j'enclenche mon Delay (Carl Martin Red Repeat), alors là, le festival !
"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRRRCHCHHCHCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW", genre le grand bal des sidérurgistes dans mon ampli !
Les potars tone/repeat/time sont sans effet, et le potar Echo (volume en gros) diminue ou intensifie la fiesta en salle des machines.

Ca me parait clair, je sors la pédale de mon PB et la teste en part. Idem.
Je la sors de l'alim Voodo Lab power 2+, et je la mets sur pile. Idem.
Je change de câble Planet Waves, toujours pareil.Je prends des vieux jacks Yellow Cable qui trainaient. Idem.
Je prends ma Strat... Idem.
Je prends un autre ampli..Idem.

Donc je me rends chez le tech de ma région et lui explique. Il branche, et...ça marche du feu de dieu !!!!! Il me dit que là, vu comme ça, ben il peut rien faire...évidemment. Dégouté (ben oui quand même un peu, 1h30 de bagnole pour passer pour un guignol !!!!), je rentre, je rebranche, et :

"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW":nawak:
Là, j'ai la quinte...je reprends les pauvres câbles Yellow Cables ressoudés 50 X, de longueur 1m80 puis 6m et, là, ça marche nickel ! Je remets les Palnet Waves, et là ça marche nickel aussi...
(le tout sur pile, j'vais pas tout sortir à chaque fois, vu que le problème n'est pas là.)
J'attends quelques heures, je recommence, et allez, un petit tour dans le monde du désagrement sonore...Avant de m'ouvrir les veines, je reprends mes câbles Planet Waves et les mets dans l'ampli, sans la pédale...là quelques "bzzzzzz" que je n'avais plus eus. Je fais ça avec les 3 câbles, 3 fois "bzzzzzz".Je réinsère la pédale..bruit infernal. Je débranche, remets les Yellow Câble, pareil, et eux, y'avait pas de "bzzzzzz". Je prends le soin de bien lisser mes Planet Waves, et tout et tout, pareil. Avant de m'ouvrir les
veines, je vais fumer une clope, je reviens, et là, ça sonne comme jamais !
Je refais exactement tous les tests avec tous les câbles dans toutes les config' possible en in et en out, tout marche à merveille....
Jusqu'à la prochaine fois....

Donc ma question, sinon, il faut que ça sorte sinon je vais finir dans un HP (pas un haut parleur hein !) : y'a -t-il dans les Delay, ou dans le Carl Martin, un composant, quelque chose qui ferait que ça peut donner ça comme symptômes ????? Car là, avoir tous les jacks vérolés d'un coup, j'y crois pas (sait-on jamais...j'en ai acheté des neufs des fois que, je verrai ce soir...mais pas sûr que ce soit un critère déterminent vu que ça marche quand ça veut...). Peut-il y avoir une panne intermittente ? Un composant qui choperait le "bzzzz" et le "garderait" ????

Une dernière chose, mais je ne suis pas sûr : il y a une légère saturation sur le premier "repeat" et je ne crois pas qu'il faisait ça avant...quelqu'un a ce Red Repeat ? A-t-il cette première saturation ? (là, j'avoue, je ne sais plus...je dirai que non mais...c'est tellement pas le problème majeur...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ça sur cette pédale ou une autre ??? Ma pédale est-elle HS ?
Quelqu'un a-t-il une idée ???? HEEEELLLLPPPPP !!!!:fou:

Merci aux courageux lecteurs et surtout à ceux qui auraient une idée...(je me suis résigné à ce que le Delay soit raide, :(((mais pas certain non plus...j'ai oublié, j'y ai mis de la bombe contact dans les fiches jacks in/out au cas-où)


(si on peut éviter le débat sur un câble de telle marque plutôt qu'une autre, vu que ça ne

semble pas le problème...)
;)

Merci d'avance si y'a quelqu'un pour m'aider...

(je pars ce soir en répé, donc s'il y a des personnes pour me réponde, merci, je regarderai à mon retour tard ou demain...pis je verrai ce que ça a donné avec des jacks tout neuf...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

Afficher le premier post
31
non tu déssoudes les câbles et tu ressoudes au même endroit....:bravo:

tu en trouves ici à 1 euros, l'ennui c'est qu'il y a 7 euros de port, tu en trouveras aussi sur Ebay...


https://www.banzaimusic.com/PCB-Mount/

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 23:18:33 ]

32
il y a des mag un peu partout en france genre electronic diffusion
33
J'vais regarder ça alors, car 7 € de fdp pour 1 € la pièce, c'est ...comment dire...exagéré !
Merci !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

34
T'as pas un mag d'électronique près de chez toi? ce sont des pièces très simples à trouver pourtant !

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

35
Faut que je regarde, comme ça à ma connaissance non, mais pages jaunes . fr va bien me sortir quelque chose j'espère !

J'ai regardé le lien donné par Choryphe pour trouver le même par ici (un copain saurait faire apparemment) mais je ne sais pas trop quelles différences il y a entre tous ces produits (ça ressemble aux deux premiers, mais entre eux, je vois pas trop le distingo)

On dirait que c'est celui à 1,65€ Jack STE ou à 4,64, je vais prendre les ref' des deux et ma pédale, et passer quelques coups de fil...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 19:44:13 ]

36
Ayé ! Trouvé un magasin ! Je vais y passer avec la pièce et y'a plus qu'à !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

37
Citation :
Je vais la laisser en pension chez un tech'...:(((


fais gaffe, reseinges toi sur le tarrif horaire , ca peut te couter plus cher que la pédale chez un "pro".

avant d'aller en racheter.

Pour ton histoire de jack, branches y un jack et bouges le (en meme qu'il est inséré) , pas comme un bourrin non plus et vois si tu as du son par intermittence. Si c'est le cas c'est surement soit le jack en lui meme soit la soudures qui a lacher.

Ouvres la pédale démonte le circuit et regarde si les pattes du jacks ne sont pas détachées dans leur "trous a soudure" . Tu les fais legerment bougé. Ca m'est arrivé avec un peavy. A force de branché/débranché la soudure finit par lâcher (il font même des économies sur les soudures).

Perso, avant d'encrimer le jack , je viserais plutot les soudures qui lachent facile avec le temps surtout sur ce genre d'endroit.


Citation :
J'vais regarder ça alors, car 7 € de fdp pour 1 € la pièce, c'est ...comment dire...exagéré !
Merci !


Chez banzai, c'est au poid, il y a peu de chances que tu pais 7euros de port pour un unique jack. Au pire arranges toi avec quelqu'un qui passe commande régulièrement chez banzai.

A mon avis, c'est pas grand chose , comme toujours avec les pédales d'effets.

A tout hasard, tu n'aurais pas fait des photos du circuit et des composants, je serais curieux de savoir ce qu'i y a dedans, surement le plus qu'utilisé "pt2399" .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 17:03:27 ]

38
Salut,
Tu m'as mal compris Redpill, quand je dis j'ai trouvé, c'est pas un tech (ça j'en connais un) mais c'est un magasin où je peux trouver une fiche jack comme la mienne, car après vérif avec mon bassiste de pote, on sait que ça au moins, c'est pas bon. Il me l'a embarquée pour dessouder le jack et c'est avec ça que j'irai en magasin.
Je suis sûr que ce ne sont pas mes jacks, j'en ai utilisé 9 différents quand même...pour 3-4 € on va déjà changer la fiche de la Red Repeat , et ensuite je verrai comment elle se comporte. Mais je suis d'accord avec toi, après maint essais et tests préconisés par nos collègues sur ce post, j'en arrive à la même conclusion, à force de brancher/débrancher je crois que comme tu l'as dit, les soudures ont lâché.
Par contre, si elle n'y est pas et que tu me dis que Banzaï les fdp c'est au poids, ça va être vite vu, BANZAI !!!
Pour les photos, dans mon 2 ou 3ème post j'en ai mis du circuit, c'est ça que tu voulais voir ? Sinon, ma pédale n'étant plus chez moi pour l'instant, je ne peux pas t'en faire d'autres...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

39
Re,

au sujet de banzaï , je ne savais pas que c'était au poids , par contre tu peux leur écrire (en anglais ou en allemand) mon contact est Olaf Nobis, très sympa , réponse assurée...demande lui si tu peux avoir une réduc type prix d'un timbre si c'est pour une pièce, je suis sûr qu'il acceptera...
sinon , le site est pas mal, je commande souvent plusieurs lampe et des cordes, tout cela réuni vaut le coût avec les 7 euros (la TVA allemande:aime:) , les lampes sont souvent moitié prix par rapport à la France, les cordes pareil.....donc tu t'y retrouve:bravo:
40
ha ba j'avais pas vus, j'ai parler trop vite. Tes embases jacks ne sont pas soudée dans la pédale , ceci étant ca n'enleve rien a mes hypotheses.

C'est bizare cette histoire, peut etre un faux contact sur une soudure ou bien un des jack cassé et qui fait plus contact ce qui expliquerais que tu ais du son des fois et pas d'autres. Je commencerais par ca si j'étais toi , vérifié la contnuité des jacks avec le PCB (via les fils) et ensuite les jack eux meme avec un multimetre si ils font contact.

Si il t'arrive d'avoir du son, si ce n'est pas un faux contact et bien la fautes des jacks, le circuit n'aura rien.

tu n'est pas obligé de prendre la meme référence pour ton jack , tu peux en mettre celui que tu veux (ou que tu trouves en dépanage). Comme ils ne sont pas soudés sur le pcb il n'y a pas de soucis a ce niveau là.

j'ai relis ton premier post, et pour infos les planet waves sont de vrai merdes . le gros "crzzzzzzz" que t'entends peut venir d'eux , ca m'est arrivé a deux reprises avec des câbles de chez eux. Ils ne supportent pas d'être écrasés et maltraités et finissent pas déconner (et évidement, consommation oblige, ils sont irréparables)

oui effectivement, j'avais zappé les photos , on retrouve l'éternel PT2399 . Il est partout celui là !



rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 23:00:21 ]