Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Delay est-il mort ????

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 9 647 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mon Delay est-il mort ????
Bonjour à tous,
désolé d'avance pour la longueur mais je vais tâcher d'être précis au sujet d'un problème que je n'arrive pas à identifer et pour lequel je cherche les lumières de quelqu'un...Ma config est dipo sur mon profile, si ça peut aider...

A noter : Problème survenu du jour au lendemain.

Je branche ma Les Paul dans mon Pédalboard (câblé en Planet Wave) et lui à l'ampli, comme toujours, avec des câbles Planet Waves. Un gros "bzzzzzzzz survient. Bon, j'imagine peut-être un peu de jeu entre deux câbles, je teste les pédales une à une. Sur chaque disto, le "bzzzzzzzz" disparait. Mais quand j'enclenche mon Delay (Carl Martin Red Repeat), alors là, le festival !
"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRRRCHCHHCHCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW", genre le grand bal des sidérurgistes dans mon ampli !
Les potars tone/repeat/time sont sans effet, et le potar Echo (volume en gros) diminue ou intensifie la fiesta en salle des machines.

Ca me parait clair, je sors la pédale de mon PB et la teste en part. Idem.
Je la sors de l'alim Voodo Lab power 2+, et je la mets sur pile. Idem.
Je change de câble Planet Waves, toujours pareil.Je prends des vieux jacks Yellow Cable qui trainaient. Idem.
Je prends ma Strat... Idem.
Je prends un autre ampli..Idem.

Donc je me rends chez le tech de ma région et lui explique. Il branche, et...ça marche du feu de dieu !!!!! Il me dit que là, vu comme ça, ben il peut rien faire...évidemment. Dégouté (ben oui quand même un peu, 1h30 de bagnole pour passer pour un guignol !!!!), je rentre, je rebranche, et :

"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW":nawak:
Là, j'ai la quinte...je reprends les pauvres câbles Yellow Cables ressoudés 50 X, de longueur 1m80 puis 6m et, là, ça marche nickel ! Je remets les Palnet Waves, et là ça marche nickel aussi...
(le tout sur pile, j'vais pas tout sortir à chaque fois, vu que le problème n'est pas là.)
J'attends quelques heures, je recommence, et allez, un petit tour dans le monde du désagrement sonore...Avant de m'ouvrir les veines, je reprends mes câbles Planet Waves et les mets dans l'ampli, sans la pédale...là quelques "bzzzzzz" que je n'avais plus eus. Je fais ça avec les 3 câbles, 3 fois "bzzzzzz".Je réinsère la pédale..bruit infernal. Je débranche, remets les Yellow Câble, pareil, et eux, y'avait pas de "bzzzzzz". Je prends le soin de bien lisser mes Planet Waves, et tout et tout, pareil. Avant de m'ouvrir les
veines, je vais fumer une clope, je reviens, et là, ça sonne comme jamais !
Je refais exactement tous les tests avec tous les câbles dans toutes les config' possible en in et en out, tout marche à merveille....
Jusqu'à la prochaine fois....

Donc ma question, sinon, il faut que ça sorte sinon je vais finir dans un HP (pas un haut parleur hein !) : y'a -t-il dans les Delay, ou dans le Carl Martin, un composant, quelque chose qui ferait que ça peut donner ça comme symptômes ????? Car là, avoir tous les jacks vérolés d'un coup, j'y crois pas (sait-on jamais...j'en ai acheté des neufs des fois que, je verrai ce soir...mais pas sûr que ce soit un critère déterminent vu que ça marche quand ça veut...). Peut-il y avoir une panne intermittente ? Un composant qui choperait le "bzzzz" et le "garderait" ????

Une dernière chose, mais je ne suis pas sûr : il y a une légère saturation sur le premier "repeat" et je ne crois pas qu'il faisait ça avant...quelqu'un a ce Red Repeat ? A-t-il cette première saturation ? (là, j'avoue, je ne sais plus...je dirai que non mais...c'est tellement pas le problème majeur...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ça sur cette pédale ou une autre ??? Ma pédale est-elle HS ?
Quelqu'un a-t-il une idée ???? HEEEELLLLPPPPP !!!!:fou:

Merci aux courageux lecteurs et surtout à ceux qui auraient une idée...(je me suis résigné à ce que le Delay soit raide, :(((mais pas certain non plus...j'ai oublié, j'y ai mis de la bombe contact dans les fiches jacks in/out au cas-où)


(si on peut éviter le débat sur un câble de telle marque plutôt qu'une autre, vu que ça ne

semble pas le problème...)
;)

Merci d'avance si y'a quelqu'un pour m'aider...

(je pars ce soir en répé, donc s'il y a des personnes pour me réponde, merci, je regarderai à mon retour tard ou demain...pis je verrai ce que ça a donné avec des jacks tout neuf...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben c'est ce que je me disais oui...côté réparation, ça m'a couté 0 pour l'instant (ah si 2€ pour le jack) mais alors oui, en déplacement, merci ! Mais j'avoue que baisser les bras, ça me saoule, ça doit pas être sorcier quand même !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

52
Sur ma DE7 Ibanez, j'ai toujours pas réussi....elle fonctionne en mode court, pour les delays longs c'est foutu. Mais elle fonctionne déjà à moitié, c'est toujours ça. Si t'y connais rien, c'est vite ch***t. Au prix de l'essence, t'as + vite fait d'en chopper une autre...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

53
x
Hors sujet :
Tu n'as pas tort et c'est ce qui me rend dingue...la société de consommation...mais y'a des fois faut avouer, on en est rendu à ça...mais bon, on n'est pas ici pour faire de la socio-philosophique!:lol:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

54
Ba c'est sur qu'on nous prends méchanement pour des pigeons , behringer la bien compris , par exemple ils ne font que du consommables et les gens derrière suivent évidement (et on te parle d'écologie avec tout ces trucs qui finissent a la poubelle et en fumé , je suis mort de rire ( normes ROHS ) )
Je parlais récement avec un réparateur pro et il me disait dans 10ans le métier n'existera plus a cause de ca.

Perso ca me débecte et c'est une des raisons pour laquelle je fabrique mon propre matos . Je sais ce qu'il y a dedans et monté "correctement".


Pour ton delay, Je dois avouer que c'est plus qu'étrange là. D'autan plus que ca ne le fait que chez toi apparement , je ne vois qu'une seule explication .......Ta logement a été construit sur un ancien cimetière indiens ?

rumorofsmoke.github.io/

55
:pong:
c'est ce qu'on me dit souvent...
Bon, mon bassiste aussi alors il habite sur la tombe de Géronimo !
C'qu'il y a, c'est que je suis certain que c'est un truc qui est en train de rendre l'âme mais pas au stade terminal, donc les symptômes; faut les pister, et chez les tech', ils n'y sont jamais !:nawak: (rien à voir mais j'ai eu ça sur une bagnole, 3 fois chez le garagiste, trois fois pour rien...et au bout du 4ème démarrage planté, enfin, ça l'a fait au garage...)...tout pareil...sauf que j'ai plus le temps de perdre du temps maintenant en plus...alors si j'avais pu régler le problème avant que la pédale soit complètement hs, ça m'aurait bien aidé, mais si y'a pas moyen...
C'est pas du Behringer pourtant !! :beurk:
C'est sûr qu'en ce moment, les écolos ils doivent me détester...z'ont qu'à me le réparer mon delay té !
Ceci dit...ça défoule, mais ça marche pas mieux...:pleure:
Je crois qu'on va ressortir le multimètre avec mon pote quand il y aura grosse crise de symptômes, le tech a dû le faire en période de rémission...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 22:45:29 ]

56
Alors, mon bassiste a détecté un fil à moitié sectionné sur la fiche IN ! En gros, le contact se fait de temps en temps et ne se voit pas, donc avec mon bol habituel, chaque fois que je l'ai porté, ben, il était en position "no contact". Et donc, marche nickel !!!
Il a bien fait mumuse avec et me l'a rendu !
Je le branche, etlà...c'est le drame..........schschschschcshcshrhrrrrrrr.
Je l'ouvre, des fois que le fil aurait re-cassé, rien. Je rebranche, et ça marche nickel !:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Je crois que je vais abandonner, et peut-être le vendre en l'état pour quelqu'un de bricolo qu'a un peu de temps, des idées et du savoir faire, parce que là, à notre niveau, c'est insoluble...Je vais voir si je m'oriente vraiment sur cette décision, mais si y'a quelqu'un qui est preneur, on peut déjà en parler au cas-où (en MP)
:(((

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

57
Le truc c'est que si t'es connaissance en electronique sont limités , ca risque d'etre dur a trouver. L'idéale serait de remonter le trajet du signal (avec l'aide du schéma electronique) jusqu'a trouver le fautif. Ca peut etre le PT2399 qui a un coup dans l'ail et qui réagit mal ou bien l'aop buffer/mixer . Si il sont monté sur support , ca peut valoir le coup de les changer (un aop double coute pas grand chose (0.50 euros en générale) , le PT2399 faudrait le commander (en chine tu les as pour que dalle).

tu as changé la prise jack d'entré ?

rumorofsmoke.github.io/

58
oui, elle l'a été aussi du coup...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

59
Ou pour 2,50€ chez Banzai > https://www.banzaimusic.com/PT2399.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

60
Citation :
Le truc c'est que si t'es connaissance en electronique sont limités , ca risque d'etre dur a trouver. L'idéale serait de remonter le trajet du signal (avec l'aide du schéma electronique) jusqu'a trouver le fautif.

Ben, c'est tout le problème...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 23:06:05 ]