Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternative à la Time Factor ?

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 443 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Alternative à la Time Factor ?
Hello,

le joueur de biniou de mon groupe va se prendre une pédale délai.

Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live

Notre choix se porte pour l'instant sur la Time Factor dont je connais les qualités. Avez-vous d'autres possibilités à suggérer [edit : dans les mêmes prix en occasion] et pourquoi (quels avantages sur la Time Factor) ?

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:16:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je verrai bien la DD-500. Facilement (mais pas trop) éditable à la volée (au moins pour les commandes sur la face avant, pour les autres il faut aller dans les menus sur l'écran - en live, ça peut être casse-gueule), mais le gros intérêt est de pouvoir affecter n'importe quels paramètres à un footswitch externe/pédale d'expression.
Sinon, un Pigtronix Ultra Pro, ça peut être bien aussi!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
Il est bien, en tape echo, le Pigtronix ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

13
Citation de Will :
Polaroil : merci. Je ne me souvenais pas que la DL4 avait du MIDI.

Et pour cause:

501600U_3__82711.1407282669.jpg

D'ailleurs la El Capistan non plus:

ElCapistan_Rear_knobs_1600-892x1024.jpg

Ou alors j'ai zappé un truc ? :noidea:
14
Source audio Nemesis Delay. Il fait tout ce que tu veux et bien plus et, avis complètement perso, il met minable tous les delays cités au niveau du son.
15
La Strymon Timeline a une option Tape Delay et gère le MIDI:
timeline-multidimensional-delay-looper-hd-4-83556.jpg

Bon le prix aussi faut gérer, mais j'ai trois pédales Strymon et c'est vraiment du bon matos.
La El Capistan a ses limites en terme de répétition. Il y a une fonction Sound On Sound
qui fonctionne comme un looper mais pour avoir une phrase qui se repète infiniment sans decay
c'est pratiquement impossible (voir vidéo ci-dessous), même si ça ne me manque pas personnellement.

Pour info:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 07:14:14 ]

16
Au fait, quelle serait l'utilité du MIDI? PC, clock, CC?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:00:59 ]

17
[/quote]
Citation de Push-Pull :
Citation de Will :
Polaroil : merci. Je ne me souvenais pas que la DL4 avait du MIDI.

Et pour cause:

501600U_3__82711.1407282669.jpg

D'ailleurs la El Capistan non plus:

ElCapistan_Rear_knobs_1600-892x1024.jpg

Ou alors j'ai zappé un truc ? :noidea:

:facepalm::facepalm:

Je suis vraiment désolé, je vous ai enduit en erreur non pas une fois, mais 2 fois.

Je n’utilise pas le midi, et j’ai vendu mon DL4 il y a un bail, j’aurais juré qu’il avait une prise midi. Pour le Strymon idem j’ai rêvé qu’il avait un port midi latéral, j’ai du confondre avec le timeline.

Ça m’apprendra à aller trop vite, à vouloir aider sans vérifier

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:29:34 ]

18
x
Hors sujet :
Oh, ne te frappe pas pour ça, car dans l'empressement ça m'est aussi déjà arrivé dans le passé.
:boire:
19
Pas de soucis Polaroil.

Merci à tous pour vos suggestions qui ouvrent des options intéressantes. On va étudier tout ça à tête reposée avec mon gars mercredi.

Ce qui est cool, c'est que pour ce qui est du son, on trouve plein de vidéos de comparaison. Bon, pour l'instant, je dois dire que je trouve que tout sonne bien. Certaines ont un petit plus dans la richesse du son, un côté plus organique, mais dans celles proposées ici (et entrant dans les critères :diable:), je n'en ai entendu aucun qui sonne mal.

Dans Nemesis vs DD500, la Nemesis a pour elle sont encombrement et la disposition des potards. Le fait aussi qu'ils soient dédiés (j'ai déjà plein d'affectations à mémoriser sur mes contrôleurs). La DD500 a pour elle toutes ses entrées et sorties sur l'arrière, ce qui est cool pour l'intégration.
Je n'ai pas vu que la Nemesis ait une fonction looper. J'ai oublié de le préciser, mais sans que ça fasse partie des critères obligatoires, ça serait un sacré plus dans le choix.

Citation :
Au fait, quelle serait l'utilité du MIDI? PC, clock, CC?

Clock d'abord et avant tout. Mais éventuellement quelques automations quand je ne peux pas avoir les mains disponibles.
Et éventuellement des PC histoire de limiter le nombre d'appareils dont il faut que je référence et règle les presets pour chaque morceau. Mais je n'ai encore jamais essayé d'envoyer des PC avec Maschine.
20
Citation :
Ce qui est cool, c'est que pour ce qui est du son, on trouve plein de vidéos de comparaison.

Ça me fait penser qu'à une époque nous allions essayer en magasin, mais l'offre est devenue tellement pléthorique et les produits bien plus pointus que pour pas mal d'entre eux, si nous n'habitons pas dans une ville d'une certaine taille avec les boutiques qui vont bien, il nous reste encore YT pour nous faire un avis.