Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une pédale Delay pour guitare? La meilleure pour vous?

• 77 réponses
  • 35 participants
  • 24 769 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Une pédale Delay pour guitare? La meilleure pour vous?
Salut,
Je cherche depuis longtemps une bonne pedale delay analogique pour utiliser avec une gratte ou n'importe quoi d'autre finalement.
Vos expériences?

merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
71
Si j'avais VRAIMENT les moyens ? ----> Fulltone TTE ou SSE (bah quoi ? c'est analogique non ? :mrg: )

fulltone-sste-v2-full-frontal.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 20:37:03 ]

72
C'est clair que le Boonar a l'air terrible dans la série multitêtes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
Citation de thedams :
Si j'avais VRAIMENT les moyens ? ----> Fulltone TTE ou SSE (bah quoi ? c'est analogique non ? :mrg: )

Oula oui je suis d'accord :bave:
74
Bon, j'ai déjà répondu à ce thread et je me rend compte que j'ai fait la même bêtise que beaucoup : me lancer dans le débat analog vs digital et vanter la pédale que j'ai choisi : la MXR Carbon Copy. Franchement, cela tient plus du besoin d'affiliation ou de confirmation que du vrai avis sur la question.

Certains gars de la communauté ont fait du bon boulot en listant les grands noms du Delay Analogique et je suppose que la question d'origine cherchait surtout cela. C'est bien du coup.

Mais il y a un nom que je n'ai pas trouvé et qui mérite d'être cité : Dawner Prince Boonar Multi-Head Drum Echo Pedal. Cette pédale de passionné qui date de 2015, Made in Hroatia, a été faite pour redonner le son de la Binson Echorec utilisée entre autre par David GILMOUR. Le circuit est le même circuit analogique que l'original. Les lampes ont été remplacées par des FET à haut voltage et le tambour magnétique par une unité de mémoire numérique (la seule partie non analogique mais il fallait quelque-chose pour remplacer le tambour).

On est dans du plus onéreux (300€+). Mais toutes les revues sont énormes avec des gens qui disent que jamais ils n'auraient imaginé qu'une pédale puisse tellement impacter leur jeu. Il parait que le service après vente est grande classe (y compris sur les produits hors garantie et/ou achetés en seconde main). Et des vidéo montrent que D. GILMOUR lui-même en a une sur son Pedalboard ou dans son Rack.

Il n'existe donc peut-être pas une meilleure pédale de Delay mais celle qui convient le mieux à ce que l'on recherche.

Morpheus 

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 14:56:12 ]

75
Oui, le Boonar a été évoqué plus tôt et il me fait vraiment envie !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

76
Pfff il y en a tellement... De ce que j'ai utilisé ou utilise encore, j'ai adoré la DD-20 à l'époque, la DD-7, la Timeline (clairement un cran au-dessus des deux précédentes) et enfin la DD-500 qui ne fait regretter aucune des 4. Je ne parle même pas de la Timefactor qui m'a rapidement gonflé auprès une période courte d'émerveillement. J'ai rajouté récemment une Keeley Eccos, assez terrible, bourrée de fonctionnalités bien marrantes et musicales, mais très marquée, elle peut ne pas plaire à tout le monde.

Parmi celles qui me font envie, mais que je n'aurai pas (par manque de place sur mon PB, sinon, j'en aurai un pedalboard complet...), l'Eventide Rose m'a fait grave envie à sa sortie, la DOD Rubberneck, le Tonal Recall, la DD-8 ou la Boonar qui a l'air fantastique.

Après, pour moi, un bon delay doit, au-delà du son de base, présenter les caractéristiques suivantes : trails (obligatoire!!!! j'ai jamais compris ces delays qui coupent le son quand on les désactive, je trouve ça tellement pas musical...), une entrée pour pédale d'expression (pour contrôler le niveau et le temps de délai et passer d'un délai discret à un délai long et spatial d'un coup de pied), un réglage de tonalité. Et puis, depuis que je joue en stéréo... et ben deux outputs.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:11:14 ]

77
Citation de Morpheus2292 :
Mais il y a un nom que je n'ai pas trouvé et qui mérite d'être cité : Dawner Prince Boonar Multi-Head Drum Echo Pedal.

Citation :
Citation de kosmix :
Moi si j'avais les moyens ce serait Boonar ou Volante.

Post 70, donc 4 posts avant le tien :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78
Ah et puis deux autres qui m'interpellent drôlement, c'est la EHX Grand Canyon et surtout la DOD Rubberneck :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir