Une pédale Delay pour guitare? La meilleure pour vous?
- 77 réponses
- 35 participants
- 24 770 vues
- 23 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2004 à 21:24:44Une pédale Delay pour guitare? La meilleure pour vous?
Salut,
Je cherche depuis longtemps une bonne pedale delay analogique pour utiliser avec une gratte ou n'importe quoi d'autre finalement.
Vos expériences?
merci
Je cherche depuis longtemps une bonne pedale delay analogique pour utiliser avec une gratte ou n'importe quoi d'autre finalement.
Vos expériences?
merci
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 29/04/2015 à 09:28:55
La memory boy est assez spécial, sa dénature un peu le son, sa rajoute un peu de punch dans les aigus, et les modulations sur les delay pas vraiment évidente à gérer. C'est pour sa que je l'ai revendu, pour une flashback x4, plus transparente et plus complète, et simple d'utilisation.
La catalinbread echorec est super chouette aussi mais analogique, donc delay moins long, les empress sont chouettes, comme les G-lab, mais trop usine à gaz pour moi.
La catalinbread echorec est super chouette aussi mais analogique, donc delay moins long, les empress sont chouettes, comme les G-lab, mais trop usine à gaz pour moi.
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 29/04/2015 à 16:46:24
La Source Audio Nemesis
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/source-audio/nemesis/news/a.play,n.27946.html qui n'est pas encore sortie (elle vient juste d'être présentée au NAMM) promet aussi d'être un très très bon delay aux multiples possibilités.
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/source-audio/nemesis/news/a.play,n.27946.html qui n'est pas encore sortie (elle vient juste d'être présentée au NAMM) promet aussi d'être un très très bon delay aux multiples possibilités.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:47:29 ]
Mr Saturax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 29/04/2015 à 16:53:19
J'ai le Nova Repeater de chez TC Electronics et franchement pour 150€ j'en suis hyper satisfait, un tap tempo, beaucoup de modes différents, ça gère la stéréo... Un bon petit couteau suisse de qualité.
Il y a la version au dessus le Nova Delay qui a un système de mémoire avec des presets et une ou deux petites fonctions en moins si je me souviens bien, elle peut valoir le coup mais on est déjà comblé avec la version "en dessous"
Il y a la version au dessus le Nova Delay qui a un système de mémoire avec des presets et une ou deux petites fonctions en moins si je me souviens bien, elle peut valoir le coup mais on est déjà comblé avec la version "en dessous"
Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 29/04/2015 à 21:56:59
Les deux ont vraiment l'air semblables. J'ai lu plusieurs avis de possesseurs qui se plaignent des bypass de ces pédales (pas assez transparent apparemment)
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 30/04/2015 à 18:04:29
Je n'aime vraiment pas les delays Nova, il leur manque plein de fonctions importantes pour moi et elles sont vraiment trop propres, trop "pro" dans le sens un peu froid du terme...
Morpheus2292
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 06/01/2021 à 12:36:22
En delay analogique la Carbon Copy de MXR équipe pas mal de pedal boards. Outre sa fonction de base qui est treès appréciée, elle a un petit effet de modulation inclus que l'on peu enclencher ou non (petit bouton facile d'accès en façade avec contrôle lumineux on/off). Il arrondit l'écho de modulations harmonique, comme une chorus. Il fait tendre vers le shimmer. J'ai utilisé cette pédale soit directement dans la chaine, soit dans le send return de ma reverb JHS Alpine. Dans cette deuxième utilisation, le delay et la modulation viennent en complément du second canal de réverbération et là on va vraiment vers le shimmer. C'est donc un delay analogique reconnu et apprécié mais qui ajoute des fonctionnalités plus riches encore. PS. Pour rappel, le delay analogique copie la séquence sonore et la répète sans la numériser (d'où le nom Carbon Copy). Le son est sensé être plus conforme à l'original. Mais su coup on n'a pas accès aux fonctionalités opffertes par le digital comme par exemple un très long temps de délais ou de feedback.
Morpheus
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 06/01/2021 à 13:17:22
J'adore la El Capistan. La meilleur que j'ai eu. Mais je ne connais pas toutes les pédales du marché !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Morpheus2292
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 16/01/2021 à 01:30:16
Dans son programme très intéressant sur Youtube, Friday fretwork, Chris Buck évoque les 3 pédales sans lesquelles il ne peut pas vivre. Et Chris Buck a un son magnifique!
Le Delay est le Catalinbread Echorec.
Pour info les deux autres sont :
- Le King of Tone de chez Analog.man.
- Le Cali76 de chez Origin Effects (compresseur qu'il utilise en format Deluxe Compact).
Le Delay est le Catalinbread Echorec.
Pour info les deux autres sont :
- Le King of Tone de chez Analog.man.
- Le Cali76 de chez Origin Effects (compresseur qu'il utilise en format Deluxe Compact).
Morpheus
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 01:36:22 ]
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 16/01/2021 à 19:32:51
Moi j'ai la disaster transport jr qui me comble complètement, mais je ne suis pas à l'abri d'un GAS de carbon copy ...
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 16/01/2021 à 20:30:08
Moi si j'avais les moyens ce serait Boonar ou Volante.
- < Liste des sujets
- Charte