Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur pour guitariste

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de sampleur pour guitariste
Salut a tous.
Voila, je pense avoir besoin d'un sampleur (bien que je ne distingue pas les sampleurs des loopers ertc....).
En fait j'aurais besoin de quelquechose qui me permettrait denregistrer une melodie a la guitare, puis de la faire tourner en boucle, enregistrer encore pardessus, mettre en boucle...etc etc.......avec au moin 4 ou 5 pistes.
Et j'aurais besoin de pouvoir controler l'engin facilement avec le pied pour pouvoir l'utiliser en live par example.
J'ai regardé differents sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce dont j'ai besoin et je n'y connait rien :???: .
Quelqun sait de quel type de sampleur j'ai besoin, ou encore mieu aurait un model précis a me suggerer? (sachant que je cherche le moin cher biensur :lol: )

Edit: exactement le type de sampler qu'utilise Nosfell, pour ceux qui ont la chance de connaitre ce super chanteur.
Afficher le sujet de la discussion
21
...et l'alim 110 /220 V
pinaiz, chui tenté :8O:
22

Citation : Alerte ! je trouve le repeater à 499$ neuf sur un site US.
Ca vaut le coup non ?


L'ancienne génération ou le nouveau MK2 ?
23
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
24
Effectivement, cela devient intéressant !
25
Il n'y a peut etre meme pas besoin de transfo (il y a peut etre un switch 110/220 ??)
Moi aussi, je veux un repeater, bon, on l'achete ou quoi ?
26
Voui ça m'chatouille :clin:
27
Je déterre le post ... toujours pas de niouz pour le repeater mkII , un site US m'a donné un délai incertain de 4 - 6 mois ; c'est dire.

Dans la tente (;o)) je me disais que le boss rc-50 pourrait peut-être répondre à mes attentes pour l'instant. en fait je souhaite un appareil permettant en live de créer des pistes loop pour la gratte et la voix en même temps, et gérables séparément ensuite (overdub uniquement de svoix par ex, rappel d'un refrain et tout ...) un peu à la Nosfell en tout piti :lol: !

Qulaqu'un connais le RC-50 ou au moins ses spécificités qui lui permettraient de déduire que je pourrais peut-être faire ça pas mal avec ?
28
Nan siouplé kinkin ?
29
Je suis en train de potasser le manuel du RC50 et c'a m'a l'air tout à fait correct. Pour l'instant, ca fait 2 ans que je fais des live en solo avec la RC50, et si je devais la remplacer par une RC50, c'est juste question de pouvoir enrichir la structure de mes compos. D'autre part, j'ai découvert le 2880 d'Electro-Harmonix... qqn a des infos ?
30
Attention, il y a des bugs sur le RC50 au niveau de ses fonctions midi, voir les forums à ce sujet...