Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Photos
1/263
Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Problème avec DE7

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 355 vues
  • 8 followers
1 Problème avec DE7
Salut à tous,
j'ai un problème avec ma DE7.
Je l'ai acheté d'occaz y'a un petit moment, elle marchait nickel. L'autre jour en repet', au bout d'un moment mon son est bizarre, perte de niveau de sortie, perte de chaleur et de basses. Dans le doute, je vire la pédale et me branche direct dans l'ampli, ça remarche. Je me dis "ok mon cable est mort". Aujourd'hui je tente avec un nouveau cable, même problème. J'essaye le même cable avec juste mon accordeur en pédale Behro, nickel. J'en ai donc déduit que c'est la pédale.
Une idée du problème? Une soudure des prises jack qui merdouille? C'est bizarre parce que c'est apparut comme ça, pouf pouf.
Merci à vous.
Afficher le premier post
11
Salut à tous!

J'ai un gros soucis avec ma DE-7 : lorsque je tourne le potard "Delay Time" de 0 à 5, le delay augmente prgressivement (jusqu'ici rien d'anormal), mais à partir de 5 jusqu'à 10, le delay redevient plus rapide au lieu de continuer à augmenter.
Donc le delay le plus long que j'arrive à obtenir est d'environ 1s au lieu des 2.6s!

Le fait est que je ne m'en rend compte que maintenant et que la garantie est passée depuis belle lurette...

Y a-t-il une manip que je peux faire pour m'éviter d'avoir à en racheter une autre?
12
bonjour je deterre cette question car il m arrive la meme chose sur ma DE7
presque plus de son
pensez vous a l alimentation????
car le transfo fonctionne pour d autre apareil.
13
il faut un transfo de bonne marque,special pedales d'effets. si possible avec un fort amperage, et de 9 a 11v maxi.si vous utilisez une transfo de bas de gamme chinois,(non stabilisé ) vous risquez de la cramer.ou de la deregler, apres c'est foutu. c'est le risque!les delays echo demandent de tres bonnes alim, pas comme les distos ou les chorus.qio sont moins pointus en composants internes.ou mettez une bonne pile 9v, mais elle se vide assez vite sur ce delay. voili voilou..!
14
mon transfo ets un ibanez que j avais achete specialement pour ce de7
il a tjs bien fonctioné et un jour plus de son ou presque car si tu le met a fond on entend l echo
15
Mon delay avait fini par re-marcher, mais c'était il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus comment...
16
cool que ca a fonctionné
donc il y a espoire de la reparer
si qqun a une idee j essaye
17
Bonjour à tous...
Je reprend cette petite discution à propos de La DE7
Depuis le temp u elle était mise de côté je me suis remis en tête de la réparer seulement voilà j ai besoin de l avis d un pro en électronique.

Après avoir vérifié l ensemble des composants et le circuit imprimé j ai trouvé une micro coupure dans l impression que j ai résolu et le connectique secteur qui une fois débranché du transfo ne se reconnecte pas avec le positif de la pile donc ça aussi résolu
Mais le problème de départ est tjs présent c est à dire que pour entendre qque chose sortir de cette pédale je dois mettre mon volume à fond et si je gratte mes cordes trop fort j ai droit à un craquement à réveiller les morts.
Je me suis dégoté le schéma de cette pédale et la surprise des le début le 9v passe par un régulateur de tension , sur le plan Il est écrit que ça doit passer à 5v mais le régulateur d origine apparemment est un 3,3v
Ma question : serait il possible que le régulateur sois ultra limite et que comme il ne donne que 3,27v la tension est trop basse pour fonctionner correctement
2eme question pourquoi sur le plan j ai besoin d avoir 5v et sur le circuit ils me mettent un régulateur de 3,3v
Si qqun a des idées je suis tout ouïe
Merci et bonne année...ibanez-de7-stereo-delay-echo-2473115.jpg
ibanez-de7-stereo-delay-echo-2473116.jpg